LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Actes de vandalisme sur les installations de l’ONATEL : Les présumés auteurs mis aux arrêts

Publié le vendredi 29 juillet 2011 à 03h42min

PARTAGER :                          

Des présumés auteurs de vol et de recel de câbles sur les installations de l’office national des télécommunications (ONATEL) et de présumés auteurs de crimes de sang ont été appréhendés par la brigade de ville de la gendarmerie de Boulmiougou de Ouagadougou. La dite brigade a organisé une conférence de presse le 28 juillet 2011 en compagnie des responsables de l‘ONATEL pour présenter les délinquants arrêtés et demander la contribution de tous dans la sensibilisation afin de venir à bout de ces actes répréhensibles. La bande de tueurs en série de veilleurs de nuit de mars dernier ont également été mis aux arrêts.

On se rappelle, il y a quelques jours, les responsables de l’ONATEL avaient organisé une caravane de presse pour constater les actes de vandalisme sur ces installations dans la ville de Ouagadougou. Des actes qui portent des préjudices énormes à la société et sa clientèle. Hé bien ! La presse a été une fois de plus invitée par la même structure en collaboration avec les forces de l’ordre. Cette fois-ci pour présenter un groupe de sept personnes citées comme auteurs de vols et receleurs de produits de ces vols. Ils ont été appréhendés et sont détenus par la brigade de ville de la gendarmerie de Boulmiougou. C’est d’ailleurs dans les locaux de cette unité de gendarmerie qu’a eu lieu la conférence de presse. Trois d’entre eux sont accusés de vol sur les installations.

Leur mode opératoire consiste à couper les câbles de connexion, les brûler pour détruire les couvertures en plastique afin de récupérer le cuivre qui est revendu à quatre autres personnes (2 burkinabè et 2 de nationalité étrangère). Ils n’ont peut-être pas la portée des actes qu’ils posent. Mais « l’occasion leur sera donnée de comprendre que c’est une grave atteinte à la communauté », déclare le patron de cette unité de gendarmerie, le chef d’escadron Hubert Yaméogo. Ainsi donc, cinq tonnes de cuivre, 35m de câbles non encore brûlés ont été saisis par la gendarmerie. Ces vandales présumés seront conduits devant le procureur du Faso au plus tard ce vendredi pour répondre de leurs actes. S’ils sont reconnus coupables, ils courent entre cinq et dix ans de peine d’emprisonnement. De quoi dissuader d’autres malfrats.

Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines