LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Prix suisse des radios du Sud 2004 : Et de trois pour " les travailleuses du sexe " de Oulon

Publié le vendredi 1er octobre 2004 à 00h00min

PARTAGER :                          

Le nom de Ouezzin Louis Oulon de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) rime désormais avec les prix de l’excellence en journalisme aux plans national, continental et mondial. Son œuvre radiophonique " Les travailleuses du sexe : enquête sur la prostitution à Ouagadougou " a remporté vendredi 24 septembre dernier à Genève, le Prix suisse des radios du Sud 2004.

Le jeune président de Reporters du Faso (RF) se voit ainsi décerner un prix pour la troisième fois au cours de l’année 2004 pour sa production sur le sexe au Burkina Faso. Après les prix Galian à Ouagadougou (Burkina Faso), le prix CNN à Sun City (Afrique du Sud), c’est au tour des professionnels des médias helvétiques d’être séduits par l’audace, le savoir faire et la voix du " djongo " journaliste.

Le tonitruant Kasséna de Tiébélé (Nahouri) fait vraiment honneur à son Faso. Les arguments qui ont conduit au choix de l’émission de Ouezzin Louis Oulon revèlent une œuvre de qualité et une affirmation de professionnalisme. " L’émission lauréate se distingue notamment par la maîtrise du langage radiophonique.

C’est un vrai reportage humain qui prend en compte aussi bien la réalité des prostituées de Ouagadougou que celle de leurs clients ", ont soutenu les promoteurs du prix. Ceux-ci indiquent que l’œuvre contient de nombreux entretiens et les enregistrements reflètent l’environnement réel. " De surcroît, le sujet est traité d’une manière peu conventionnelle, sans tabou ", ont-il voté.

Le " Prix suisse des radios du Sud " est né à la fin des années 90 dans le cadre du Festival médias Nord-Sud de Genève. Il récompense des journalistes ayant réalisé des reportages de qualité sur des réalités qui sont véritablement celles des populations du Sud.

JESP
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines