chos de Sya : Le directeur du dispensaire Hamadiya du secteur n°25 limogé

mardi 17 mai 2011 à 01h03min

Le directeur et médecin traitant du dispensaire Hamadiya sis au secteur n°25 a été relevé de ses fonctions par le guide suprême de ce mouvement. De source proche de ce groupe, le médecin, un Indien serait accusé de mauvaise gestion. On lui reprocherait selon la même source, d’avoir dissipé une vingtaine de millions de F CFA. Toute chose ayant abouti à la fermeture de ce centre de santé. La mort dans l’âme, les habitants des secteurs n°24 et 25 ont constaté la fermeture de ce dispensaire dont la forte fréquentation était à la hauteur de son importance pour les patients.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Des services de police sans leurs premiers responsables

Des responsables de la police de Bobo-Dioulasso et de Banfora ont quitté leur poste, suite aux manifestations qu’a connues ce corps paramilitaire, ces dernières semaines. On cite les départs du directeur régional de la police des Cascades et des Hauts-Bassins et des commandants du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Lafiabougou et de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS). Ces responsables seraient partis d’eux-mêmes sans note d’affectation officielle. En attendant, des intérimaires ont été nommés pour assurer la continuité du service.


La touche de Jah Lee à l’anniversaire du décès de Bob Marley

A l’Instar du monde entier, Bobo-Dioulasso a commémoré le 30e anniversaire de la mort de Robert Nesta Marley, plus connu sous le nom de Bob Marley. Décédé le 11 mai 1981, des suites d’un cancer, Bob Marley a incarné le prophète de la musique reggae. A l’occasion de cette date mémorable, les artistes et autres fans du reggae ont rendu un hommage au plus célèbre reggaeman du monde. Dja Lee, l’artiste musicien de la « maison commune », Sidwaya, a fait une prestation au maquis « Le Versailles » sis au secteur N°9 de Sya. Le public venu nombreux a vibré au rythme du reggae.


Le train gratuit pour l’investiture de ADO ?

Une rumeur des plus folles court en ce moment à Bobo-Dioulasso sur une éventuelle gratuité du train voyageurs en direction de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de l’investiture du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, le 21 mai prochain à Yamoussoukro. Cette information n’est pas confirmée par la SITARAIL qui estime que pour l’instant, le train voyageurs n’a pas encore repris son trajet « pour des raisons de sécurité des voyageurs ». De plus, la SITARAIL précise que ce n’est que le train marchandises qui est en ligne, et la nouvelle sur la gratuité du train est d’autant plus improbable, qu’elle ne sait pas la date de la reprise du train voyageurs.


Un professeur de mathématiques porté disparu à Diébougou

Un professeur de mathématiques du lycée provincial de Diébougou est introuvable depuis le début du mois d’avril 2011, suite au retrait de certaines des classes qu’il tenait. Il lui est reproché d’avoir porté des coups dans le bas-ventre d’un de ses élèves et injurié certains d’entre eux en plein cours. A ce qu’on dit, ce professeur se permettait de menacer les élèves qui posent des questions pendant ses cours. Malgré les mises en garde du proviseur de ce lycée, il a continué dans ses agissements jusqu’à ce qu’on lui retire les classes pour éviter, a-t-on dit, que les élèves ne se révoltent. Et depuis, le jeune professeur qui n’a qu’un an de service dans cette localité demeure introuvable à Diébougou

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés