LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Obsèques de Nick Domby : Le dernier hommage des musiciens, fans et autorités nationales

Publié le lundi 27 septembre 2004 à 07h39min

PARTAGER :                          

Nick Domby repose désormais au cimetière de Gounghin. L’artiste décédé le 11 septembre dernier en France, a été inhumé ce samedi 25 septembre aux environs de 11 heures. Des personnalités politiques, du monde des arts et de la culture et des fans ont rendu un hommage à Nick Domby tout au long de la cérémonie funéraire.

La dépouille mortelle de l’artiste est arrivée le vendredi 24 septembre à 16 heures à l’aéroport international de Ouagadougou. Une foule de fans, d’artistes et de personnalités dont le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Mahamoudou Ouédraogo, le ministre de l’Economie et du Développement, Seydou Bouda et le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré sont venus accueillir la dépouille mortelle de Nick Domby.

L’artiste a été fait, à titre posthume, chevalier de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe musique et danse. Une veillée funéraire a été organisée à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 septembre. C’est dans la tristesse, la douleur et la solidarité que de nombreuses personnes ont accompagné l’artiste ce samedi à sa dernière demeure. L’Association des jeunes musiciens du Burkina (AJMB) a rendu un vibrant hommage à Nick Domby. Dans son allocution, Dick Marcus, président de l’Association a rappelé les mérites du défunt artiste. "Pour nous musiciens, Nick Domby n’est pas mort et restera toujours dans notre mémoire", dira-t-il.

Nick Domby de son vrai nom, Dominique Ouamtinda Kontogom est né en 1960 à Abidjan. Artiste et ingénieur de son, c’est en 1987 qu’il s’installe à Orléans en France. Il est auteur de quatre albums. Nick Domby a connu le succès tant à l’intérieur de son propre pays qu’à l’extérieur. Il laisse derrière lui une veuve Eliane Kontogom et deux enfants Nelson et Sandra.

Saturnin Nadoun Coulibaly
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique