LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du cinquantenaire : Bon début des étalons

Publié le jeudi 2 décembre 2010 à 01h02min

PARTAGER :                          

Le tournoi international de football du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso a débuté le mercredi 1er décembre 2010 avec une victoire étriquée des étalons face à leurs homologues de l’AS Saint Etienne. Une belle entrée dans ce tournoi qui qualifiera directement les deux premiers de chaque poule en finale.

Dans une rencontre fade et pauvre en fonds de jeu, les étalons s’imposent un but à zéro devant l’AS Saint Etienne. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 48e par Mickailou Drame. Lors des premières quarante cinq minutes, les étalons ont assiégé le camp adverse. Une domination qui s’est avérée stérile puisque le score restera nul et vierge. Dès la reprise, le même scénario se dessine et le but libérateur intervient à la 48e minute. La deuxième rencontre a vu la victoire du club Legia sur les lionceaux du Cameroun par le score de un but à Zéro.
Le présent tournoi est consacré aux moins de 20 ans et concerne aussi bien des sélections nationales (Mali, Burkina Faso, Egypte, Niger, Cameroun et Congo/Brazzaville) que des clubs (Légia de Varsovie, AS Saint Etienne et América Minéro (Brésil)).

Nébilibie A. Bayili

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 décembre 2010 à 08:57, par Supporter En réponse à : Coupe du cinquantenaire : Bon début des étalons

    On nous avait annoncé en grande pompe l’arrivée du FC Barcelone et d’autres grands du football international, ce qui avait valu même une mission médiatisée des autorités du ministère des sports dans ces localités. Où sont-ils ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre