Présidentielle du 21 novembre : Le CDP mobilise à Bruxelles

mardi 19 octobre 2010 à 22h46min

JPEG - 12.3 ko
Solange Pitroipa, secrétaire générale du CDP-Bruxelles

A quelques jours du début officiel de la campagne en vue de l’élection présidentielle du 21 novembre prochain au Burkina Faso, c’est la veillée d’arme dans les différents états-majors des partis politiques. La section du Congrès pour la démocratie et le progrès, parti de la majorité présidentielle, section de Bruxelles (CDP-Bruxelles), n’est pas en reste. Elle organise, à cet effet, une soirée conférence sur les actions de médiation et de paix menées par le président du Faso, Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire et en Guinée Conakry. Ce sera le mercredi 3 novembre 2010, à l’Hôtel Wielemans, rue Defacqz, 14 à 1000 Bruxelles.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

L’événement, initié par la section CDP-Bruxelles et sa secrétaire générale, Solange Pitroipa, sera rehaussé par l’intervention du député européen Louis Michel, ancien ministre belge des Affaires étrangères et ancien commissaire européen à l’Aide humanitaire et au développement. Celui-ci donnera sa vision de la paix portée par l’Europe à travers le monde en général et en Afrique en particulier. Une haute personnalité burkinabè apportera également un éclairage sur les actions entreprises par Blaise Compaoré en faveur de la stabilité et du développement de l’Afrique de l’ouest.

« Le parti majoritaire fait bonne impression au sein de la classe politique belge », avait affirmé Solange Pitroipa, secrétaire générale de la section CDP de la Belgique et conseillère communale à Ixelles (Bruxelles), dans l’interview qu’elle avait accordée à Fasozine.com à l’investiture du candidat Blaise Compaoré, le 21 août 2010. La section CDP-Bruxelles, sous la houlette de la conseillère communale, initie une série de conférences-débats avec la participation d’hommes politiques belges, des personnalités africaines et des membres de partis politiques « amis » du CDP, sur des problématiques qui ont trait à l’Afrique. Elle entend ainsi apporter son soutien à son candidat et promouvoir les actions du président du Faso en Europe.

Joël Zoundi

Fasozine

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 20 octobre 2010 à 01:38, par Tapsoba
    En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Le CDP mobilise à Bruxelles

    « Promouvoir les actions du president du Faso en Europe »

    Pourquoi pas venir offrir ses services à la Belgique au bord de l implosion ?

    Répondre à ce message

    • Le 20 novembre 2010 à 22:08
      En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Le CDP mobilise à Bruxelles

      Oui Monsieur TABSOBA, pourquoi pas ? L’Europe aura toujours des leçons à apprendre de l’Afrique. La politique des personnes âgées, la solidarité intergénérationnelle, le respect d’autrui, la parentée à plaisanterie, la sagesse de nos rois, et je m’arrête là car la liste est longue et interminable. Il est regrettable que Monsieur TABSOBA dont je lis la pertinence de ses arguments n’ait pas vu ceci. Mais bon, il peut se tromper....

      Répondre à ce message

      • Le 22 novembre 2010 à 22:59
        En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Le CDP mobilise à Bruxelles

        Tout ca n’est bon et valable que si l’ Europe en veut. Malheureusement, elle n’en veut pas car en afrique il ya aussi une chose qu’ on appelle le leche- bottisme, le griotisme, le mensonge pour gagner- manger. Et comme c’est un paquetage complet, l’ Europe qui se respecte dit non merci.
        Aristophane kabore

        Répondre à ce message

  • Le 20 octobre 2010 à 01:58, par Quebom
    En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Le CDP mobilise à Bruxelles

    Pauvres de nous. CDP-Bruxelles pour promouvoir les actions de Blaise ? C’est vrai que l’ex Codo du CNEC actuel locataire du Kossyam a besoin de veritable promtion en Europe et aux Etats Unis.Avez la taille de ces grands "lobbyistes" Israeliens ou Francais que le President connait en personne ? Commencez par convaincre les Neerlandais et vous serez sans doute aupres du PF pour les futures missions aux USA. Allez y finir votre projet, prenez votre decoration et laisser nous vivre notre misere.

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre 2010 à 10:55, par Hubert
    En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Le CDP mobilise à Bruxelles

    Esperons qu’à l’occasion les communicateurs à ces conférences saurons affirmer courageusement que le Président au cours de toutes ces actions de difficiles médiations a tiré expérience et léçons des processus qui ont améné les crises pour lesquelles il travaille avec les protagonistes.

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre 2010 à 11:13
    En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Le CDP mobilise à Bruxelles

    Il ya quelques années, on nous rebattait les oreilles sur l’élection de Mme Pitroipa à des municipales en Belgique. Maintenant, on nous apprend qu’elle est SG du CDP à Bruxelles.
    C’est comme ça qu’on donne des arguments à ceux qui, dans plusieurs pays, combattent l’intégration des étrangers.

    Répondre à ce message

    • Le 20 novembre 2010 à 22:04
      En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Le CDP mobilise à Bruxelles

      "C’est comme ça qu’on donne des arguments à ceux qui, dans plusieurs pays, combattent l’intégration des étrangers" eh djo, expliques-toi car je n’ai rien compris à ton énonciation. On peut être conseiller Municipal à Brussels et militer et soutenir le Président COMPAORE. Je ne vois pas d’incompatibilité ou un empêchement quelconque. Faites pardon seulement les Gatteurs-là. Nous nous voulons mobiliser et rassembler large pour bâtir un Burkina émergent.

      Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2010 à 21:48, par wendwaoga
    En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Le CDP mobilise à Bruxelles

    c’est dommage que je ne puisse pas participer a cette conférence qui m’aurait surement donné des repères et une idée du monde politique moi qui ai l’intention de m’y lancer.
    j’ai pleins d’idées pour le Burkina et j’espère qu’a travers le CDP elles se réaliseront pour le bien de tous les Burkinabe

    VIVE LE CDP.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés