LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

7e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou : Le comité d’organisation installé

Publié le mercredi 13 octobre 2010 à 03h05min

PARTAGER :                          

Le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication (MTC) Souleymane Ouédraogo a installé, mardi 12 octobre 2010, le comité d’organisation de la 7e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO).

« La 7e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) doit avoir une dimension particulière puisqu’elle coïncide avec l’année du cinquantenaire de l’indépendance de notre pays. Je vous exhorte donc à plus d’ardeur et d’engagement dans ce sens ».

C’est en substance l’appel lancé par le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication (MCTC), Souleymane Ouédraogo, au comité d’organisation des UACO lors de son installation mardi 12 octobre dernier. Selon M. Ouédraogo, le comité d’organisation aurait dû être installé depuis longtemps compte tenu de la période (du 29 octobre au 3 novembre 2010) de la manifestation qui s’avance à grands pas. « Compte tenu du retard accusé, nous n’avions pas croisé les bras pour attendre l’installation du comité avant de commencer.

Depuis déjà l’année dernière, la directrice du Développement des médias (DDM) qui est chargée du secrétariat exécutif a entrepris des actions et déjà beaucoup de choses ont été faites », a expliqué M. Ouédraogo. Pour lui, le comité qui a été installé et qui compte une trentaine de membres aura pour mission de finaliser et d’approfondir certaines choses.

Pour la DDM, Abibata Coulidiaty, le thème des 7e UACO « Médias et sécurité alimentaire : contribution des hommes de médias « a été choisi en harmonie avec Média Nord-Sud, partenaire officiel de ces UACO. Elle a informé que la présente édition des UACO verra la participation de près de 300 participants pour un budget estimatif de 30 millions FCFA. Selon Abibata Coulidiaty, 9 sous-thèmes seront développés à travers des communications à ces UACO 2010.

Elle a cité entre autres : les dispositifs de sécurisation alimentaire mis en place au Burkina Faso après la crise alimentaire de 1973 ; le traitement des problèmes de sécurité alimentaire dans les médias ; contribution des médias de proximité dans la lutte contre l’insécurité alimentaire au Burkina Faso, etc.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines