LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aristide Bancé signe à Al Ahly

Publié le mardi 17 août 2010 à 01h23min

PARTAGER :                          

L’international burkinabè du FSV Mayence, dans le championnat allemand, Aristide Bancé, vient de s’engager avec le club d’Al Ahly de Dubaï pour quatre ans.

Après de bonnes années passées sous les couleurs du FSV Mayence, dans le championnat allemand, l’attaquant burkinabè Aristide Bancé, décide de tenter une autre aventure. En effet, selon le site Afrik11.com, Bancé (25 ans, 10 buts marqués en 30 matchs la saison passée) a déposé ses valises aux Emirats Arabes Unis, où il a signé un contrat de quatre ans avec Al Ahly de Dubai.

Ndiaga Thiam

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 août 2010 à 09:42, par Boobak En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

    Bancé méritait nettement mieux. Je suis découragé par ce transfert qui sonne plutôt comme un challenge financier et non sportif. Merde... Nos internationaux sont vraiment sous la houlette de piètres managers et agents incapables de placer nos joueurs pépites dans les clubs huppés qu’ils méritent vraiment.

    La Fédération devrait réguler ce domaine de transfert en imposant des conditions managériales aux agents des joueurs et pourquoi pas des récompenses à ceux qui y arriveraient. Il faut savoir que managers et agents des joueurs considèrent les joueurs avec qui ils collaborent comme un portefeuille de clients. Ils mettent plus de temps, d’énergie et même de l’argent sur les meilleurs et ceux qui touchent gros pour hausser leurs commissions et pourcentage sur le salaires des joueurs. Une vraie régulation de la part de la fédé devrait changer le comportement des agents à mettre le paquet pour les nôtres.

    Mais bof... même la fédération est incapable de manager de bons matchs amicaux. Que des matchs contre des pays avec lesquels on joue et rejoue à longueur d’années. Jamais le Burkina à ma connaissance n’a joué un match amical contre un pays européen ou sud-américain de classe mondiale. À quand ? Les fans des étalons et mêmes les étalons attendent cela depuis la nuit des temps. Alors comment préparer à bon escient une coupe du monde ? Il faut anticiper et non pas réagir à la dernière minute. Si ça semble couter cher, c’est le prix qu’il faudra mettre.

  • Le 17 août 2010 à 10:49 En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

    c’est quoi il part chercher là bas ? l’argent ? le nom ? ou bien pour performer ?

  • Le 17 août 2010 à 12:09, par yonli En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

    une triste nouvelle.encore un choix d’argent.je t’en veus pas mon grand.va chercher des dollard pour assurer ton avenir.mais sache que tu t’élogne de plus en plus des étalons.ce qui n’est pas ton objectif d’ailleur bien sûr.

  • Le 17 août 2010 à 15:07, par Ouedson En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

    C’est dommage c’est le meilleur attaquant burkinabè actuellement. Malheureusement Duarte ne lui a jamais donné la place qui lui revenait de droit ces 2 à 3 dernières années.

    Il était convoité par plusieurs grands club en Angleterre et en Allemagne mais sans doute que Dubai a été le plus offrant (j’ai lu quelque part 5,5 millions d’euros). En signant pour Dubai il a ses raisons certainement. Les honneurs c’est bien, mais l’argent aussi est nécessaire. La carrière en football a une durée limitée et il faut profiter pour avoir des contrats financièrement intéressants pendant qu’il est temps.

  • Le 17 août 2010 à 16:11 En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

    c’est vraiment un choc encore une ratée pour le footburkinabé

  • Le 17 août 2010 à 17:22 En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

    Petit bissa, il fallait mieux aller en Italie cultiver la tomate, là au moins tu es clair comme tes parents.
    y a pas ballon à Dubaï, tu as préféré les pétrodollars à la gloire, car ton ballon va finir là-bas. Bonne chance cas même !

  • Le 18 août 2010 à 22:57, par Le patriote En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

    C’est vraiment domage pour un jeune qui avait un avenir devant lui ! C’est le manque d’ambition propre au burkinabé et on se plait à dire qu’on est modeste ! qui a dit ça ! le burkinabé n’est pas modeste, il est surtout complexé, c’est tout ! Pendant que les autre pays place leurs joueurs dans des club huppés, nous on se contente ! vraiment Artiste, tu es tombé trop bas surtout avec cette belle saison enlévée du côté de Mayence ! Je pense que tu dois surtout en vouloir à ton manager ou ton agent car il est nul ! Bon chance à toi, tout en espérant que tu reviendra rapidement en Europe car le vrai football se trouve labas !!!

  • Le 20 août 2010 à 21:19 En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

    Bon courage et bonne chance après le foot il a une vie assure tes arrière ferme veau bouche sai son choix respecte courage

  • Le 12 septembre 2010 à 17:26, par Le VOLTAIQUE En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

    ...tu as prefere l’argent au detriment de l’honneur..

    ....ton ballon va finir la-bas...

    et quoi encore ?

    du n’importe quoi.

    Que deviennent Mamadou ZONGO ;NATAMA ;SAP Olympique(footballeur Voltaique)et..et..et...( qui encore ?)

    Jules KADEBA ?Comment a-t-il fini ?

    Ceux qui critiquent ton choix,sont les plus fervents supporters de DAGANO qui joue au....QATAR.

    Courage a toi cousin BISSA.

    • Le 11 février 2011 à 10:50, par Louis-César BANCE En réponse à : Aristide Bancé signe à Al Ahly

      Je reagi en tant que le petit frèr du footballeur. Moi qui ne cesse jamais de rêver de le voir gravir plus d’escalier que Drogba. Je connais mon frère. Et s’il a fait ce choix, c’est parce qu’il a senti a un moman donné de sa carrière que le choix financier était plus qu’important. Il y a tellment de challenge à part la gloire à relever. Le defi d’un fils de pauvre à faire face à beaucoup de problèmes... ou plûtot à beaucoup de projet que seul l’argent et non la gloire pourrait realiser. Mais je voudrais poser une question à Duarte et à la federation burkinabé, qu’ont-ils fait alors que Bancé était le meilleur attaquant Burkinabé, qu’ont-ils fait pour l’encourager à rechercher davantage la notoriété et la gloire ? Sinon le faire cirer le banc lors des matchs des étalons alors qu’il était le plus apte et le plus doué ! Bancé a fourni le meilleur de lui même en levant haut le drapeau burkinabé en Europe. Les Etalons auraient pu lui rendre la monnaie en lui donnant la place qu’il merite mais au lieu de ça ils l’ont refroidi et emmener à plier, alors plaignez-vous, vous les fans au niveau de Duarte ou de la fédération ! Une dernière chose : ce n’est qu’un chapitre de l’histoire de son football. Rien qu’un chapitre. A un moman donné, il es important de s’éclipser, pour mieux refléchir et rebondir ensuite. Bancé ne restera pas 4ans à Dubai je peux vous rassurer de cela. Ce n’est qu’un contrat "stratégique". Il reviendra pour continuer de plus bel. Et il fera flamber de milles feux le football de son pays. Fierté, il sera. Pourvu que l’équipe nationale ne soit pas pour cette fois ci ingrat et aveugle à son egard !

      Louis-César Bancé à Abidjan

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre