LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Entraîneur des Etalons Cadets : Il s’appelle Rui Vieria

Publié le jeudi 15 avril 2010 à 03h39min

PARTAGER :                          

Les Etalons cadets ont désormais un nouvel entraîneur. Il s’appelle Rui Vieria. Il est Portugais et a désormais la tâche de faire galoper la classe biberon de notre football vers des victoires.

La quarantaine bien sonnée (il est né en 1962), Rui Vieira, de nationalité portugaise, est le nouveau sélectionneur des Etalons cadets. Arrivé dans les bagages de son compatriote Paulo Duarte, des Etalons Seniors, il va occuper le strapontin laissé vacant depuis le retour de l’intérimaire allemand Wilfried Reiner chez les juniors.

L’on se demandait d’ailleurs avec la courte échéance de la CAN-17 qui se déroulera au Rwanda en 2011 et dont les éliminatoires ont commencé la semaine dernière, comment il fallait se hâter pour entamer la préparation, sinon la mise en place d’une nouvelle équipe ; étant donné que l’ancienne formation est montée en catégorie juniore.

Ce travail incombe désormais à Rui Manuel Pereira Vieira. Ce dernier, après avoir connu une carrière de footballeur dans les clubs de Vitoria SC et CS Marítimo, a entraîné son dernier club portugais de 94 à 98. Il a aussi coaché Guimaraes, Leiria et Portimonense (D2).

Il a la chance que le Burkina est exempt du 1er tour préliminaire des éliminatoires au même titre que 14 autres formations. Cela lui permet d’ailleurs, comme il l’a dit, de faire le tour des centres de formation pour bâtir sa sélection.

Les Etalons entrent en compétition au 2e tour et joueront contre le vainqueur de la double confrontation Namibie # Afrique du Sud. L’aller aura lieu le week-end du 28 août 2010 et le retour le 11 septembre prochain au Burkina.

A Rui Vieira de nous conduire au Rwanda en 2011 et de rééditer l’exploit d’Algérie 2009.

Autre chose, Duarte a également amené avec lui un nouveau préparateur physique. Il s’agit de Pedro Lima. L’ancien, Vilaça, ayant décroché un contrat juteux en Roumanie.

Kader Traoréro

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 avril 2010 à 04:49, par wifiyuve En réponse à : Entraîneur des Etalons Cadets : Il s’appelle Rui Vieria

    lol Kader traorero ! Zambederrero, jean pierre palmerero etc...

  • Le 15 avril 2010 à 11:09, par wendkouni En réponse à : Entraîneur des Etalons Cadets : Il s’appelle Rui Vieria

    Il y’a fondamentalement un mal être des africains en générale dans tout les domaines que je ne comprend pas. Depuis le temps que le Burkina joue au football, les responsables de la fédération ont toujours privilégié des entraineurs "blancs" comme si le Burkina ou même l’Afrique ne possédait pas des gens à même de faire le boulot !
    On sait que ces entraineurs "blancs" coute très cher et le résultat depuis la nuit des temps n’est pas visible.
    Vous ne verrai jamais l’Italie, la France ou l’Angleterre confier son foot à des noirs, aussi fussent-ils des grands joueurs (Abedi Pelé, Georges Wehah...).

    Réfléchissons longuement à cela car il est temps de revoir notre système.

    • Le 8 août 2010 à 21:35, par OUMAROU DIT YUMAN En réponse à : Entraîneur des Etalons Cadets : Il s’appelle Rui Vieria

      je suis entierement dacord avec cette reaction.C’est parce que nous ne considerons pas nos tallents que nous ne progresserons pas.Un peut de reflextions sur cet aspect et nous verrons que ça ira mieux.Encore merci et je veus savoir où ils ont placé le grand entreneur M.Dargani Seraphin ?

  • Le 15 avril 2010 à 19:24 En réponse à : Entraîneur des Etalons Cadets : Il s’appelle Rui Vieria

    pourqoi ce sont tous des portugais

  • Le 15 avril 2010 à 22:58, par Dr. Socratès En réponse à : Entraîneur des Etalons Cadets : Il s’appelle Rui Vieria

    Pauvre Afrique.Toujours entrain de subir la colonisation dans tout les domaines.
    En 2010,franchement il n’ya t-il pas un entraineur Burkinabè qui puisse prendre notre équipe junior en main ?
    Pourquoi toujours voir l’homme blanc comme la solution à nos problèmes ? Cette question je l’a pose à la federation
    Burkinabè de football.

  • Le 15 avril 2010 à 23:03, par Demo En réponse à : Entraîneur des Etalons Cadets : Il s’appelle Rui Vieria

    Salut à tous,mon frère il ne faut pas poser la question car le train des deals est en marche...Duarte a eu 1 bilan tres negatif et a été décoré mais comme le Burkina le supplie de rester entraineur,il envoie 1 de ses copains qui est au chômmage au portugal occuper 1 post car il a trouvé un site orrifaire qui s’appele Burkina où il suffit d’être "blanc" et accepter de sortir les devises pour ceux qui sont aux affaires tu deviens "chevalier de je ne sais quoi"...ils savent de toute facons que le regime de Blaise est dejà fini donc chacun y va de ses deals...wait and see...A bon entendeur,salut.

  • Le 16 avril 2010 à 17:21, par Mossi Aimé En réponse à : Entraîneur des Etalons Cadets : Il s’appelle Rui Vieria

    parce que ce sont eux seleument qui saévent faire galoper les éléphants !C’est pour tout cela que Duarté a été décoré non ?Oh, généureux portugais, si vous étiez là en 1998 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre