LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le RESAFAD informatise le MEBA

Publié le vendredi 20 août 2004 à 13h23min

PARTAGER :                          

Le ministre Mathieu Ouédraogo et un représentant de la Coopération française ont procédé jeudi 15 juillet 2004 à la signature du procès verbal de remise de matériel informatique par le RESAFAD (Réseau africain de formation à distance) au ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation (MEBA). La cérémonie a eu lieu au sein dudit ministère.

C’ est dans la salle qui fera désormais office de centre de ressources RESAFAD du MEBA qu’a eu lieu la signature du procès verbal entre les deux parties. C’est un centre qui comporte douze (12) ordinateurs, un vidéo projecteur, dix (10) tables informatiques, un bureau de directeur, vingt (20) chaises pour les visiteurs et un climatiseur.

En plus de ce matériel, le RESAFAD a offert à la DGEB du ministère, deux (02) ordinateurs et deux (02) imprimantes et à la direction de la communication et de la presse ministérielle, deux (02) ordinateurs également, une imprimante et un scanner.

A Ce matériel informatique s’ajoutent des exemplaires de guides pédagogiques qui seront reproduits et distribués aux élèves enseignants dans les ENEP et aux enseignants. Le donateur qu’est le RESAFAD n’est pas à son premier geste envers le ministère de l’Enseignement de base.

Il a permis la formation d’agents au diplôme universitaire de communicateur multimédia, le développement du logiciel du PDDEB, la formation à distance des directeurs d’écoles, la réalisation du site portail des ENEP, etc.

« Cela prouve que le RESAFAD a été d’un appui très considérable pour l’introduction des NTIC et le développement de l’éducation au MEBA » a signalé le ministre Mathieu Ouédraogo.

Paul Ismaël BICABA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines