LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Brëves de la CAN 2010 : Les supporters burkinabè inondés

Publié le jeudi 14 janvier 2010 à 01h40min

PARTAGER :                          

C’est à croire que le syndrome du 1er septembre nous poursuit où que nous sommes. Suite à une forte pluie survenue dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 janvier 2010, le site d’hébergement des supporters burkinabè a été inondé.

Même si on ne déplore pas de dégats significatifs, ce déluge survenu nous a fait revoir le film de notre 1er septembre 2009


Le Burkina Faso veut rentrer à Luanda

Le Burkina Faso souhaite rentrer « le plus vite possible » à Luanda pour des raisons de sécurité, a indiqué mardi à l’AFP, l’entraîneur adjoint Gualbert Kaboré, au lendemain du match nul contre la Côte d’Ivoire (0-0) lors de la 1re journée du groupe B de la CAN 2010.

« Par rapport aux questions de sécurité, on aurait souhaité aller le plus vite possible à Luanda, a-t-il déclaré. Là, on va rester à Cabinda au moins jusqu’à samedi matin, après le match entre le Ghana et la Côte d’Ivoire vendredi. Les organisateurs ont pris des mesures draconiennes et pour sortir on doit être accompagné par du personnel de sécurité. Ça complique la vie ».

Mardi, les Etalons sont restés au repos complet et ils ne reprendront l’entraînement que mercredi. Touché aux cervicales dans un choc avec Drogba lundi, le gardien Daouda Diakité va mieux et sera rétabli pour le prochain match, a encore indiqué M. Kaboré


Annan forfait, Essien incertain

Touché au genou gauche, Anthony Annan ne sera pas présent vendredi pour le match capital entre le Ghana et la Côte d’Ivoire. Mickael Essien, qui n’a toujours pas rejoint sa sélection, est quant à lui incertain, a indiqué mardi à l’AFP le sélectionneur serbe du Ghana Milovan Rajevac. « Annan ne sera pas prêt pour vendredi et Essien n’arrivera que demain matin normalement, a déploré l’entraîneur.

On veut gagner cette compétition mais ce sera d’abord très intéressant cette confrontation entre notre très jeune équipe et l’une des meilleures formations africaines, très expérimentée », a-t-il ajouté. « Anthony et Mickael vont nous manquer beaucoup, a déploré Asamoah Gyan, l’attaquant de Rennes. On le savait et on est prêt. Avant, notre force était en milieu de terrain. Là, on verra »

Béranger ILBOUDO

Envoyé spécial à Cabinda

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre