LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Système des Nations unies : Babacar Cissé dit au revoir à Blaise

Publié le vendredi 13 novembre 2009 à 00h57min

PARTAGER :                          

Le président du Faso Blaise Compaoré a reçu en audience le représentant résident du programme des Nations unies (PNUD), Babacar Cissé, le 12 novembre 2009 à Kosyam. Cette audience a été suivie par celle du vice-secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Zaho Houlen.

Le représentant résident du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Burkina, Babacar Cissé, est en fin de mission dans notre pays. En attendant de quitter définitivement le “Pays des hommes intègres” à la fin de ce mois, il est allé dire au revoir au chef de l’Etat, Blaise Compaoré. A sa sortie d’audience, il a relevé qu’il a échangé avec le président du Faso sur le bilan de sa mission qui s’est accentuée sur la cohérence dans les actions du système des Nations unies, sur les inondations du 1er septembre et l’aide aux sinistrés.

Au sujet du développement de notre pays, il a souligné, à la lumière du rapport 2009 de l’IDH, que le Burkina Faso a fait des avancées en matière d’expérience de vie et du PIB par habitant. Il a promis le soutien de son institution à notre pays dans le cadre de la nouvelle stratégie de croissance accélérée de développement durable (SCADD). Après cette personnalité, c’était au tour du vice-secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications, Zaho Houlin, d’être reçu par le chef de l’Etat.

Le Burkina fait partie de cette institution dans laquelle il travaille activement depuis 1989. A sa sortie d’audience, Zaho Houlin a fait savoir qu’il a échangé avec Blaise Compaoré sur les technologies de l’information et de la communication dans lesquelles le Burkina a, selon lui, fait un bond en avant. A l’en croire, l’heure est au renforcement de la coopération avec notre pays avec bien de projets en vue de rendre l’internet accessible aux citoyens.

Abdou Karim Sawadogo

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique