LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

Publié le vendredi 16 octobre 2009 à 04h39min

PARTAGER :                          

L’international Burkinabè de Mayence (D1 allemande), Aristide Bancé, que Fasozine.com a rencontré à Accra le 11 octobre 2009, après le match contre la Guinée, est heureux de la qualification du onze national burkinabè pour la Coupe d’Afrique des nations Angola 2010. S’il promet aux supporters des Etalons un beau match contre le Malawi le 14 novembre prochain à Ouagadougou, il se dit déçu de devoir, très souvent, suivre les matchs des Etalons depuis le banc de touche.

Fasozine.Com : Vous êtes qualifiés pour la Can Angola 2010. Cela n’a pas été si simple ?

Aristide Bancé : Nous avons atteint notre objectif qui était la CAN 2010. Il reste certes un match à domicile contre le Malawi, et l’idéal serait de clôturer tout cela en beauté par une victoire. C’est vrai que je suis entré en cours de jeu dans ce match et que j’ai eu des occasions que je n’ai pas pu concrétiser ; mais c’est aussi ça, le foot ! Il y a des jours comme ça.

Aristide est très en vue à Mayence, son club, mais peine à trouver une place de titulaire au sein de l’équipe nationale, les Etalons…

Au niveau de l’équipe nationale c’est l’entraîneur qui décide. Dans mon club, je suis titulaire indiscutable et je joue tous les matchs. Son système de jeu ne me favorise pas tellement. Il joue en 4-3-3. Ce qui fait que je suis obligé d’être sur le banc de touche. C’est difficile pour moi mais comme c’est l’entraîneur qui décide, je m’en remets à ses choix. Je viens pour jouer juste 20 minutes et je retourne. Beaucoup de mes camarades de club et certains de mes responsables sont surpris et me demandent de ne pas faire le déplacement si c’est pour jouer 20 minutes. Si cette situation perdure, je préfère rester dans mon club et me concentrer pour le championnat allemand au lieu de venir jouer des bouts de match.

Quelle est l’ambiance au niveau du groupe, surtout qu’une rude concurrence semble prévaloir ?

Dans le groupe l’ambiance est au top. Il n’y a pas de problèmes entre les joueurs. Mais vous savez que malgré cette ambiance, chacun doit se battre pour garder sa place de titulaire. A mon niveau, je m’entends très bien avec tous les attaquants du groupe, de Dagano à Bamogo, en passant par Koné et les autres. Tous les joueurs de l’équipe sont toujours heureux d’être ensemble et nous rigolons bien.

Tu as beaucoup de fans au Burkina Faso qui aimeraient certainement te voir jouer plus souvent. Qu’est-ce que tu leur réserves le 14 novembre prochain contre le Malawi à Ouagadougou ?

Je demande à mes fans qui sont à Ouagadougou d’être patients. Je fais déjà mes preuves au sein de mon club, Mayence, où nous sommes une équipe de jeunes et chacun se donne à fond. Nous avons joué ensemble en deuxième division. Pour la montée du club en première division, j’ai marqué 14 buts. Au sein du club, on me fait énormément confiance. Nous sommes actuellement 5e du championnat allemand de première division. J’attends d’avoir plus de temps de jeu au niveau de l’équipe nationale pour faire plaisir à mes fans. Nous avons actuellement 9 points et sommes 2e dernière la Côte d’Ivoire. Nous ne sommes pas très satisfaits, et nous voulons terminer en beauté devant notre public à Ouagadougou lors de la dernière journée face au Malawi. Nous, nous devons de rembourser le 5-0 pris à Abidjan au stade du 4-aout.

Le match contre la Côte d’Ivoire à Abidjan m’est resté à travers la gorge. Nous avons débuté en force et l’adversaire, qui est plus expérimenté, en a profité. Si on avait opté pour les contre, je suis sûr que le résultat allait être meilleur. Nous avons été très tôt menés au score et la volonté de vouloir tout de suite égaliser nous a été fatale. En plus, lorsque le score était à 3-0, mes camarades voulaient marquer pour sauver l’honneur. Les Ivoiriens en ont profité. Pour le moment, c’est le Malawi que nous rencontrons devant notre public, et nous allons commencer par leur infliger un lourd score, en attendant les Ivoiriens certainement en Angola.

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 octobre 2009 à 05:07 En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Ce n’est pas parce tu joues pour 20 minutes que tu dois arreter de jouer pour l’equipe nationale . Il faut avoir le sens de patriotisme mr bance. Tu te crois meilleur que les autres ou quoi ?

  • Le 16 octobre 2009 à 06:10, par John En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Je suis les championats européens. Le club de Aristide a une très bonne performance actuellement- pour une équipe qui vient de monter en D1- et Aristide lui-même n’est pas étranger à ce résultat. Actuellement il est parmi les meilleurs buteurs. Je pense effectivment qu’il y a problème si on le met chaque fois sur le banc de touche et qu’on le fasse jouer seulement des petits bouts de match. Chaque joueur a ses moments rendement optimal. Sa performance actuelle pourrait profiter à l’équipe. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs qui évoluent en D1 en Europe, et de surcroit titularisés et qui ont une performance aussi remarquable que ce joueur actuellement.

  • Le 16 octobre 2009 à 09:55 En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Ce joueur est trop arrogant . Il doit perdre sa place a l’equipe nationale . Il se croit meilleur que les autres ou quoi ?

  • Le 16 octobre 2009 à 10:18, par l´homme En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Mais pourquoi les burkinabès meme sont comme ca. Toi Bancé c´est vrai que tu es bon dans ton club mais 20 minutes c´est bon. Pour le moment nous avons cherché a nous qualifier. Chacun aura sa chance alors. Si chacun pense comme ca on n´ira null part. et Koné alors. Lui aussi il donne dans son club. Il a meme joué beaucoup de fois la champions league. Alors restez á terre messieurs les étalons.

  • Le 16 octobre 2009 à 10:32, par Djougouya Magni En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Bien parler mon frère ! Mais un peu de patience. Chaque chose à son temps. Ceux qui te ravissent cette place de titulaire n’en auront plus pour longtemps. j’entends Dagano.

    Actuellement, on a besoin des joueurs qui ont la compétition dans les jambes. Et Dagano, quelle compétition fait il ? Pas un seul bon contrôle de ballon,des passes à l’adversaire, impossible d’essayer une petite dribble. A en croire que son niveau actuel est nettement inférieur à celui qu’il avait quant il était encore au pays.
    Mais enfin, il doit être classer parmi les anciennes gloires du pays pour avoir fait son temps. Il ne peut faire encore mieux. Il sera valablement acclamé après Angola, s’il accepte d’accompagner les jeunes, mais en laissant la place de titulaire.

    Sans vouloir discréditer qui que ce soit, à l’entraineur de revoir ses choix pour qu’à la CAN, on ne sort pas par la petite porte.

  • Le 16 octobre 2009 à 11:40, par yan ningda En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    La j’interviens pour dire a Bance de nuancer ses propos car il n’a pas commencer l’aventure avec les étalons aux prémières heures des succès. Il a rejoint le groupe au moment ou ca marchait déja. Sa prémiere selection avec duarté remonte au match retour contre le burundi et la on etait déja qualifié pour le dernier tour. Je le conseille d’etre patient et de se contenter des 20 minutes et surtout de marquer a chaque match. La il deviendra titulaire de plein droit. ensuite le foot de dagano prendra fin d’ici peu. IL va céder sa place. Je pense d’ailleurs q’une combinaison PITOIPA-BANCE-BAMOGO va faire mal a toutes les rencontres de la CAN. WAIT AND SEE

  • Le 16 octobre 2009 à 13:17, par yinbf En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Aristide bancé ce bat trés bien a mon avis il ferai mieux que Dagano. il doit plus jouer. courage bancé. et bonne chance a nos etalons pour la suite

  • Le 16 octobre 2009 à 13:40, par Sydney En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    courage un frère ça va allé, sinon tu as raison je pense que l’entraîneur à peur de faire sortir certains joueurs, ce sont les intouchables, ça c’est pas normale.

    mais toi aussi évite de trop raté les occasions, il faut avoir beaucoup de sans froid, et de maîtrise devant les buts.

    courage

  • Le 16 octobre 2009 à 13:53, par Madjer En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Aristide je te conseil de rester humble et serein. Il faut toujours éviter de faire de telle déclaration. "Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrai plus jouer en équipe nationale" C’est un conseil de grand frère que je te donne. La valeur d’un joueur est indiscutable s’il est réellement bon. Ce n’est pas le système de l’entraîneur qui fait défaut, mais c’est toi même qui ne répond pas au système. Sinon est ce qu’on peut discuter sur le choix de Pitroipa ? Habib Bamogo a prouvé qu’il est un très grand joueur de D1 en marquant de façon très intelligente son premier but pour son premier match ; Il faut éviter ces genres de déclaration sinon ça va se retourner contre toi. Ne te laisse pas flatter par quelqu’un. Les entraîneurs sont solidaires et ils le resteront toujours. Si tu dis des choses comme ça, tu blesses l’entraîneur ! Il ne te dira rien, mais tu ne seras plus classé. Même si Duarte quitte les étalons, celui qui viendra ne te fera pas jouer, parce que tu as eu des propos indiscipliné envers son prédécesseur. Ils sont solidaire même si c’est un entraîneur national tu ne joueras pas.
    Et puis entre nous Bancé soit honnête est ce que tu peux te taper la poitrine pour dire que toi Bancé tu es un grand attaquant ? Sûrement non ; Je m’excuse Bancé ; mais je suis obligé de te rappeler lors du match Guinée Burkina du dimanche passé, ta deuxième occasion que tu as eu ; est ce qu’un joueur intelligent peut rater ça ? Visionne la cassette et tu regardes là où tu as fais le tire ! Quand même ! On dirait quelqu’un qui cherchait à se débarrasser du ballon.
    Soit discret et tais toi. Quand tu seras au top on te fera jouer sans discutions comme Pitroipa et autres.
    Conseil d’un grand frère

    • Le 17 octobre 2009 à 21:59 En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

      J’ai apprecier votre reponse. Je crois que Bance na pas voulu cracher a la figure des gens la phrase qui fait la une de nos jours. En fait comme il la bien dit ces compatriotes lui dise de ne pas se deplacer pour jouer 20mn a chaque fois. A toi Bance je dirai de ne pas te laisser influencer par les gents. essai de te concentrer et donner le meilleur de toi meme avec ces 20mn et soi patient. je me dis que ces ta maniere de jouer qui va amener les supporteurs a te reclamer davantage sur le terrain. garde ton sang froid. et pui ta phrase a ete un peu deplacer mais ten fai pas cela arrive defois quand on es sous la pression et surtou n’ecoute pas ceux qui on ecrit pour t’insulter car apparament il ya et il yen aura toujour des gens comca au BF.

    • Le 19 octobre 2009 à 22:49, par balby ivoire En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

      bance et les autres ont optes pr le burkina au lieu de la cote divoire pour etre des internationaux et être aimes et connu dc kan il voi ke son temp es reduit il pete un cable et un conseil pr lui sil veut mettr dagano sur le banc qu il prouve football c pa cigarette c pa ds la bouche. les joeueurs dojourd8 aiment trop la faciliT et doucement a sa gueule a propos des elephants il fo etr humble et respecter son adversaire le malawi nes pa une equipe de cailloux

  • Le 16 octobre 2009 à 14:09, par frustre En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    très cher ARISTIDE,
    ton passage a DAOUKRO doit certainement te faire connaitre le foot ivoirien...
    Je te conseille d’éviter la CI si on veut aller loin en ANGOLA, car on a pas encore leur niveau...
    ça ne sert a rien de se faire encore honte a rêver debout...
    sportivement...

  • Le 16 octobre 2009 à 14:24, par kokolgo En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Il a parfaitement raison quelqu’un qui est titulaire dans son club en d1 allemande et on le fais jouer seulement 20 mn a l’equipe nationale, c’est decourageant.Alors que certains titulaires ne sont pas en forme tel que Dagano, Kere, Diakite. Duarte doit donne la chance aux autres comme Bance, Yssouf Kone, Abdoul Razack Traore,Florent Rouamba, Kambou Bebe, Maiga Boureima, Ousseni Zongo, Bouffe Tout, Abdoulaye Soulama, Yahia KEBE, Dieudonne Minoungou, Aziz Nikiema etc.Je pense que le coach est tres rancunier surtout quand tu essais de lui dire ce que tu pense.

  • Le 16 octobre 2009 à 14:29, par Soul En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Ha ha ha ha, suis stupéfait, trop surpris même. Mais qu’elle est cet entêtement à vouloir battre coûte que coûte un adversaire qui vous domine largement dans tout les compartiments du jeux ? Man On vous à battu chez vous, puis chez nous ( 5-0) sa là sa suffit pas c’est Angola tu veux ? Oubien tu penses ke les stades Angolais là c’est du sable qu’il ya dessus ? Ke ce soit o Faso, en Côte même si vous voulez allons en Chine nous on va toujours vous fouetter. Priez Dieu pour qu’on ne ce croise pas en quart ou demi final car sa sera la honte pr vous. Petit plaisantin.

    • Le 17 octobre 2009 à 22:08 En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

      Je pense que toi tu nes qu’un petit insolant. ces au plein droit des etalons de chercher une revanche. et Bance la bien di : la cote d’ivoire a plus d’experience que le BF. on a pas nier cela. la cote I la plus de bon joueuers et de professionel oui mais cela ne doit pas nous amener a paenser qu’il peuve nous battre a chaque fois. essai de garder ton sens dhumour pas du tout de taille pour tes amis de quartier et toi. Ah j’oubliais que tout le monde n’a pas un baggage intellectuel necessaire a dire certaines verite d’une maniere intelligente ou du moins sans paraitre stup...........ou encore montrer des traits de la rue.

  • Le 16 octobre 2009 à 15:42, par COOPER En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Mon ami si tu veux faut plus jouer pour le BF c’est ton problème. Tu te crois où toi et tes pseudo amis.

  • Le 16 octobre 2009 à 16:16, par klavädersgatan En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    A mon frere qui a reagit le 1er.Sache que cest une plainte legitime.C´est tout a fait normal qu´il se plaingne vu son statut de titulaire en Mayence.Quitte a l´entraineur de trouver une formule afin d´associer les meilleurs en attaque car ce n´est pas tout le temps qu´on evoluera en 4-3-3.Trouves tu normal qu´un joueur comme Yssouf kone du FC CLUJ soit sur le banc de touche avec tout ce qu´il a demontre contre la Tuuisie et tout ce qu´il fait en club ?
    Il faut reconnaitre que certains joueurs aujourdhui n´ont plus leur place en equipe nationale.On connait dans quelle equipe et dans quelle division ils evoluent et cela n´est un secret de polichinelle.Le football est un metier ingrat comme on le dit,il faut mettre les gens a la place qu´il faut et non par reconnaissance.Ainsi va la vie du foot au faso.
    Un burkinabe de la diaspora suedoise.

  • Le 16 octobre 2009 à 16:24 En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Mr BANCE soit humble dans vos propos lorsque vous dites ne plus venir à l’équipe nationale si vous êtes en permenance sur le banc de touche. Sachez que vous êtes en face d’une concurrence rude (même si l’ensemble des attanquants burkinabè ne sont pas bons. Qu’on le veuille ou pas, Dagano à travers le nombre de buts (je ne sais pas combien il a pu gaspiller, certainement énormes) attire plus la confiance de l’entraîneur. Dire ne plus vouloir s’asseoir sur le banc, veut-il dire qu’il faut mettre un tel joueur, quoiqu’on dise reste encore le meilleur buteur des éliminatoires. Faut-il mettre sur banc un Pitroipa dont tous les médias internationaux parlent, le plus ?
    Sachez quelle que soit votre victoire sur les Malawites au Burkina, cela ne fera pas oublier l’humiliation en Côte-d’ivoire. Il faudra du temps pour que le peuple s’en remette. Il y a au moins plus de 10 ans (96 5 à 0 face à la Zambie de Kouloucha Boualia en Afrique du sud)que les Etalons ont subi de tel revers soyez patient, le peuple peut l’oublier mais pas maintenant.
    Tes acquis avec Mayence sont encore fragiles. Bats-toi et tu auras de la place même si tu pense que l’entraîneur ne t’aime pas.

  • Le 16 octobre 2009 à 16:38, par Very En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Bonjour,

    Je suis parfaitement d’accord avec mon predecesseur. Pour un fois que nous avons quelqu’un qui est un professionnel digne du nom, nous gagnerons a lui donné sa place de titulaire à commencer par le match contre le Malawi. Mais je dirai à Bancé de laisser Dieu et la vérité faire les choses. Concentres toi pour faire de meilleurs bouts de match et tu verras. Courage et parle moins de ce problème.

  • Le 16 octobre 2009 à 17:33, par paul En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    merci mon cher journaliste.toi au moins tu as fais du journalisme. tu n’ai pas tombé si bas comme tes collegue qui en voulaient à duarte.voici que vous en bon journaliste vous nous ramenez des nouvelles des joueurs. bravo ton initiative et je souhaite que les autres journalistes suivent ton exemple. on attend impatient votre prochaine édition. a qui le tour aprés Pitroipa et Bancé.

  • Le 16 octobre 2009 à 17:42, par Sidnooma En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Ecoutez, vous voulez quoi ? Aristide lui-meme a dit quele système de l’entraneur ne l’arrange pas tellement. Alors, vous voulez qu’il change son sytème pour contenter Bancé ? Et puis, on veut juger les Eatons sur leurs faits. Quand Bancé est entré contre le Ghana, on a vu ce qu’il a fait.
    Comparaison n’est pas raison, mais prenons l’exemple de Benzema qui cartonnait au Réal, mais peinait à avoir sa place au sein des bleus. Il n’a gueulé à aucun moment, mais à chaque bout de match qu’il a joué, il a marqué. A la limite, il a forcé la main à Domenec (qui réellement ne l’aime pas) à compter avec lui. Un autre exemple plus proche : Minoungou, quand il etait titulaire, nous tous on netait pas content, parce qu’il s’eait forgé l’image du jocker des Etalons qui marquait à chaqe fois qu’il entrait en cours de match. En fait, mon frère, redouble d’effort, et cesse de te plaindre. Impose toi au système de Duarte.

  • Le 17 octobre 2009 à 01:15, par id togs sida En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    wai il a peutetre raison la concurence doit etre rude au sein des etalons et un joueur comme moumouni dagano devrait conprendre qu’il ne suifit pas d’avoir fait une bonne performence au cours des match precedents pour jouer au gros dos et manquer l’imanquable durant 3matchs successifs le burkina aurai du faire une bonne performence face à la cote d’ivoire si lors des 2 permiere mi temps il avait permis aux notre de devancer les ivoiriens au score il ya aussi legardien de but qui faute lourdement dans sa cage en laissant le balon rentrer a des moment decisif alors que bon nombre de gardien pouvaient faire le contraire sur au moins 2/4 but encaisser repasser le filme des et vous veriez que le gardien y est pour quelque chose et comme exemple la finale de la coupe du monde juniore c’est la bonne performence du gardien au cours du match qui a permis au ghana de remporter la coupe pour ma part je pense qu’il faut oser metre les joueur qui ont la forme du moment se rassurer qu’ils jouent dans leur clubs ou s’ils s’entrainent regulierement je ne dis pas qu’il faut sanctioner toute faute mais ce qui se repete ca meme doit etre souligner et arristide montre des signe combativite sur le terrain de meme que le 17(coulibaly).acceptons les critiquesles encouragements

  • Le 17 octobre 2009 à 01:24 En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Aristide est un grand joueur jeune et talentueux ; mais j’aimerai attirer son attention que pour un joueur professionnel qui aspire a aller de l avant ; il ne doit point perdre son sang froid et tenir des propos du genre << si cette situation perdure je ne viendrais plus en regroupement>>. Aristide doit comprendre que une chose est le club et une autre est la selection nationale et la plupart des grand professionnel ont banquettés à commencer parle grand ETO FILS ; DIDIER DROGBA avant de s’imposer titulaire incontestable et incontestés. soit humbles et travaille toujours ; considere ton non alignement comme un manquement et que tu dois combler ce manquement dans le travail.
    le BURKINA a connu de talentueux joueur qui tres souvent par manque de lucidite et par naïvete ont pris la grosse tête pour tres vite sombrer alors mon esclave reste tranquille et bat toi comme un vraie guerrier pour t imposer

  • Le 17 octobre 2009 à 11:26 En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Bancé et ses supporters sont aveugles. C’est Dagano, Koné et les autres qui ont amené l’équipe à ce stade. on ne change pas une équipe qui gagne. je ne crois que pas bancé à l’attaque à Tunis allait donner le bon résultat qui sonné le sursaut qu’on connait aujourd’hui. il n’a qu’a attendre un autre engagement tel la phase final en Angola ou autre chose, car Angola a été gagné par les Daganos et on fera son bilan. ce n’est pas parce que le repas est prêt qu’on doit ignorer l’apport du cuisinier. bancé, part car tu es un mauvais grain.

  • Le 17 octobre 2009 à 11:55, par Yidigri En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    En fait Aristide il faut que tu comprennes que Duarte est un géni et que tu prennes ton mal en patience sans de grâce sacrifier ta carrière pour la patrie des hommes intègres.
    Eh oui Duarte est un géni qui nous a qualifie a la Can 2010, qui nous a fait réaliser un exploit inédit dans notre histoire, qui sait que sans lui nous allons révérer dans la médiocrité et nous n’avons pas d’avenir en dehors de ce que lui nous sert, qui traite les journalistes de MERDE après s’être excuse sur la défaite a Abidjan (burkinabé ferme ta gueule quand Duarte fais son foot) ; qui sait qui est burkinabé ou pas...Qui dit faire confiance aux joueurs qui jouent régulièrement dans leur club et toi Aristide tu en est un mais malheureusement le génial Duarte ne peut pas générer une stratégie qui te prennent en compte ne serait ce que convertir. Burkinabé arrêtez de faire la part belle à l’étranger et à tirer sur ton frère. Ce n’est certainement pas des joueurs médiocres qui ont permis à Duarte d’émerger dans le monde du foot. Des personnes avisées ont perçus ses qualités et lui ont données « les outils » pour les mettre en évidences. Quelle ingratitude de ce « portugais » qu’il ai du respect et un peu de reconnaissance pour ses employeurs. On verra sa magie avec le Man le double coaching ne produira que les effets conséquent, mais le foot burkinabé continuera de grandir notre peuple attendra toujours dans la douleur hélas mais on s’affirmera.
    BRAVO et FELICITATIONS aux ETALONS âme du football burkinabé toujours pour un devenir meilleur et radieux. Les étalons sont aussi le symbole de notre Nation…

  • Le 17 octobre 2009 à 13:49, par cledys En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    qu’il aille se faire foutre je l’aime bien comme joueur reconnais ses performances dans son club mais très déçu de ses propos il n’est pas le seul attaquant bf sans lui nos étalons iront à la can en angola alors quel menace il fait c’est pas à l’entraineur mais peuple burkinabé pour qu’on oblige ou mette la pression à ce pour le titulariser.il doit être même xénophobe ce petit.s’il ne demande pas pardon qu’on le bannisse de l’équipe si c’est du poison.

  • Le 17 octobre 2009 à 13:53, par Ydan En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Quand on fait de telles déclarations ; il faut prouver sur le terrain que vous méritez de jouer titulaire. Je suis surpris d’une telle déclaration car Monsieur Bancé a certaienement oublié qu’il a bénéficié de deux occasions de but coup sur coup sans pouvoir trouver le cadre. A mon avis ; s’il avait trouvé les filets lors de ces face à face ; c’était légitime de poser le problème de sa titularisation. Je comprends que c’est frustrant de jouer des bouts de marche mais il faut prouver qu’on mérite de jouer 90 mns sur le terrain et non aux micros des journalistes. Du courage les étalons et bravo Duarte.

  • Le 17 octobre 2009 à 14:03, par djbass En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Karim BENZEMA attaquant du réal Madrid et de l’équipe de France, Lucas TONI attaquant de bayern Munich et de l’ITALIE, voilà autant de grand joueurs qui parfois restent sur le banc de touche sur choix de leur entraineur ; mais leur réaction n’est pas comme la tienne. Ils se remettent en cause et travaillent pour mériter leur place. Alors monsieur réfléchis un peu. Ceux qui jouent marquent et se sont qualifiés avec sans doute ton apport... Qu’est-ce-qui te fais croire que tu mérites une place par rapport aux actuels titulaires. Continue de travailler et essaie de gagner ta place. Et... réfléchis-y ; un remplaçant est un joueur à part entière qui doit toujours être prêt à faire la différence quand on fait appel à lui sur le terrain.

  • Le 17 octobre 2009 à 16:07 En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Je suis parfaitement d’accord avec la réaction du joueur. Tous ces joueurs sont les notres et doivent avoir les mêmes chances. Personne ne devrait être brimé. C’est la performance du moment qui doit guider le choix.
    - Il n’y a pas longtemps, c’était Seydou Traoré, Brahima Traoré, Alain Nana, etc. - hier c’était Dagano, Minougou, etc. aujourd’hui c’est Aristide, Pitroipa, Koné, etc.

    Dans le passé, un joueur comme Mamadou Zongo Bébéto a été brimé pour rien alors qu’il aurait pu apporter beaucoup à l’équipe nationale. Ce n’est pas juste, ni envers le joueur ni envers la nation. L’entraineur doit composer avec les potentialités disponibles, les ressources humaines du moment (L’exploitation judicieuse des ressources humaines est un sujet qui vient de valoir un prix Nobel à quelqu’un en économie).

    Par contre je ne comprend pas pourquoi les gens s’en prennent â Dagano. Si l’entraineur le classe, que voulez-vous qu’il fasse ? Qu’il refuse ? On ne doit pas se référer seulement aux buts qu’il rate. (Même Thierry Henri, vous voyez combien d’occaions il ratait au temps fort de sa meilleure performance). Cependant, il y a des signes qui ne trompent pas pour savoir qu’il n’a pas la forme du moment. Mais pour moi, la faute ne revient pas à Dagano à qui nous devons du respect pour ce qu’il a fait dans le passé, c’est à l’entraineur de prendre ses responsabilités.

  • Le 17 octobre 2009 à 16:30, par marticus En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Soyons serieux,moi je pense que si tu etait vraiment bon comme tu le pretend,que l’on joue du 4-4-2 ou 4-3-3 ou 3-6-1 tu aurais eu ta place.Alors reflechi a deux fois mon frere et travail dur.Ne nous dit pas ce que tu es ou ce que tu sais faire montre le nous en 20mn si possible.tu n’as pas besoin de 90mn pour montrer que tu sais jouer !!

  • Le 17 octobre 2009 à 19:51 En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Aristide a raison . c’est un notre attaquant qui a le meilleur rendement a l’etranger alors que il joue quand même dans la bundesliga , c’est plus dur que la ligue1 ou le championnat du quatar . si vous voyez qu’il a de bonnes stats c’est parcequ’il a un temps de jeu important là-bas . mai forcement si on le fait jouer des petits bouts de match il a pas l’occasion de faire la même chose . en juin dernier a Ouaga on aurait perdu 1-3 sans lui , et s’il est capable de marquer contre des équipes comme le bayern munich je vois pas pourquoi on lui donnerai pas sa chance contre les équipes africaines .

  • Le 17 octobre 2009 à 22:30, par Madi Trésor En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    M. BANCE, VOUS N’AVEZ PAS ENCORE PROUVE QUELQUE CHOSES AU NIVEAU DE L’EUROPE. ENCORE MOINS AU BURKINA. PEUT ETRE QUE VOUS ETES UN JOUEUR EN DEVENIR MAIS CEUX QUE L’ENTRAINEUR ALIGNE NE SONT MOINS BONS QUE VOUS. DAGANO A UN NOM,TOUT COMME BAMOGO, PITROIPA, KABORE ET J’EN PASSE. M. BANCE TRAVAILEZ, PROUVEZ ET LE PEUPLE VOUS RECLAMERA. SINON POUR LE MOMENT SUR LA BASE DE VOS BOUTS DE MATCHS, AUCUN ENTRAINEUR SERIEUX NE VOUS APPELERA AU NIVEAU NATIONAL MEME SI VOUS UN AS AVEC VOTRE CLUB QUI N’EST D’AILLEURS PAS UNE REFERENCE EN ALLEMAGNE. EXCUSEZ MOI POUR SES PROPOS ACERBES MAIS C’EST UNE INVITE AU TRAVAIL AFIN QU’ON AIT UN VRAI NUMERO 9 D’ICI QUELQUES SEMAINES VOIRE QLQ MOIS.

  • Le 18 octobre 2009 à 20:29, par paf En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    il ft reconaitre qu’il est bon parmis tous les joueurs burkinabes quel joueur est a ce niveau en europe.respect ses paroles.voila pourkoi le noir n’avance pas, encourage le ne dit pas qu’il se prend trop la tete. merddddddddddddddddddd a ceux qui ne comprend rien du tou merddddddddddddddddddddd a vous.ne venez pas raconte vos vie sur le net parce que vous aviez eu le droit de laisse votre message tabarnac ,calise au merdddddeeeeeeeeeeeeee.fuck au zero qui passe tous leur tps a dire des conories merdddddddddddddddddd a eux tous qui raconte leur vie

  • Le 19 octobre 2009 à 16:05, par JAMES En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    PETIT FRERE BANCE CONCENTRE TOI SUR LE TRAVAIL. JE TE DIS UNE CHOSE FRANCHEMENT, DUARTE A BESOIN DE TOI,IL A BESOIN DE TOI PARCE QU’IL EST LE PREMIER QUI TIRE UN PROFIT DES VICTOIRES DES ETALONS ET POUR CE FAIRE, IL A BESOIN DE BONS JOUEURS. LE TRAVAIL !!! LE TRAVAIL !!! ET ENCORE LE TRAVAIL !!! PETIT FRERE BANCE. DIS TOI QUE TANT TU N’AURAS PAS ATTEINT LE NIVEAU DE T’ADAPTER A TOUS LES SYSTEMES DE JEUX, TU N’ES PAS ENCORE GRAND ET DES LORS IL TE FAUDRA TOUJOURS TRAVAILLER. UNE CHOSE EST CERTAINE ! PAR TA DETERMINATION ET TON ARDEUR AU TRAVAIL, TU SERA UN JOUR PLUS GRAND DROGBA ! PEUT-ETRE ATTEINDRAS-TU LE NIVEAU D’ETO’O ET C’EST CELA QUE NOUS SOUHAITERIONS VOIR. COURAGE ARISTIDE, BRAVO ET FELICITATIONS A PAOLO DUARTE ! AUX ETALONS ! A LA FEDE, ET AU MINISTERE DES SPORTS. VIVE LE BURKINA FASO !!!

  • Le 19 octobre 2009 à 16:45, par BADOLO Ouaga En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

    Salut ! BANCE saches que INZAGUI à la JUVE jouait 75mn et ne marquait jamais et TREZEGUE en 15mn donnait toujours la victoire à la JUVE et LIPPI a mis INZAGUI devant les faits accompplis, contente toi de marqué et laisse le reste au coach, de la manière que tu as raté tu donnes raison au coasch de de donner 20mn de jeu. En 15mn le même TREZEGUE à donner l’EURO 2000 à la France, marques 2 ou 3 buts en 20mn le prochain match nous même on te reclame

    • Le 20 octobre 2009 à 06:27, par Nachirou Ouedraogo En réponse à : Aristide Bancé : « Si je continue de rester sur le banc de touche, je ne viendrais plus en sélection nationale »

      frere Bance n ecoute pas les gens qui t insulte contunie de travail plus hard quand le moment viendra tu sera titulaire en equipe national.Surtout oublie cette idee de ne plus venir en selection national.Notre pays a besoin de vos jambes alors courage.baa yir kon lobgbe ne kougri ye.Jonathan pitroipa est l avenir du football Burkinabe a mon avis n ecoute pas duarte.bonne chance aux etalons pour la suite.Un Ouedraogo a columbus Oh USA.homeland first May god blesse BF and USA.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre