LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Volley-ball. Coupe des clubs champions, Zone III : Vers des finales Burkina Faso # Côte d’Ivoire ?

Publié le vendredi 17 juillet 2009 à 13h53min

PARTAGER :                          

La deuxième édition de la Coupe des clubs champions de la Zone III connaîtra son épilogue samedi, avec les finales. Chez les messieurs, l’USFA du Burkina Faso et Plaisir volley-ball club de la Côte d’Ivoire sont bien partis pour disputer le titre. Il en est de même chez les dames avec l’ASFA-Y ou l’ASA (Burkina Faso) et le Stella club (Côte d’Ivoire).

Les trois premières journées de la deuxième édition de la Coupe des clubs champions de la Zone III de la Confédération africaine de volley-ball jouées les lundi, mardi et mercredi derniers ont dégagé les équipes favorites pour les finales. L’USFA du Burkina Faso avec deux victoires, devant Plaisir volley-ball club de Côte d’Ivoire (3 sets à 0) et l’US-Gendarmerie du Niger (3 sets à 2) a pris une option sérieuse pour la finale. Au moment où nous mettions sous presse, nous n’avions pas les résultats des matchs des messieurs USFA # AS-Douanes du Togo et US-Gendarmerie # Plaisir volley-ball club disputés hier jeudi dans la soirée.

Les Ivoiriens de Plaisir devaient batailler ferme contre l’US-Gendarmerie pour obtenir leur ticket pour la finale. Signalons que l’équipe nigérienne a montré un autre visage devant la formation burkinabè avant de perdre au tie-break.
Chez les dames, le Stella club de Côte d’Ivoire a enregistré deux victoires en deux rencontres contre l’ASA du Burkina Faso (3 sets à 0) et l’ASFA-Y du Burkina Faso (3 sets à 2). Avec ces deux réalisations devant ces grandes équipes de la compétition, les Ivoiriennes avaient un pied en finale, en attendant les résultats des deux derniers matchs face à l’Agaza du Togo (hier jeudi) et devant VESOS du Bénin (cet après- midi). Il faudrait attendre les dernières rencontres des dames pour voir qui de l’ASFA-Y ou de l’ASA sera finaliste, surtout que ces deux équipes burkinabè s’affrontent ce soir. Cet après-midi, les matchs des dames se jouent au plateau omnisports Simon Compaoré. L’équipe de l’Agaza du Togo est exemptée et les messieurs sont au repos.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre