Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « "La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre." Gandhi» 

Défense de titre WBA : Yoyo face à Foudil Madani

Accueil > Actualités > Sport • • mercredi 8 juillet 2009 à 04h31min

Alexis Kaboré dit Yoyo

Champion international du monde de boxe WBA (World Boxing Association) depuis le 31 octobre 2008, Alexis Kaboré dit Yoyo remettra sa ceinture en jeu le dimanche 26 juillet prochain à la maison du Peuple de Ouagadougou. Son challenger, c’est l’Algérien Foudil Madani, qui a une belle carte de visite. Ce combat, prévu en 12 reprises de 3 minutes, promet des étincelles.

C’est le 30 avril 2009 qu’Alexis Kaboré dit Yoyo devait remettre son titre en jeu, conformément aux règlements de la WBA. Mais la partie burkinabè avait demandé un report de ce championnat. Un délai de trois mois lui ayant été accordé, c’est donc le 26 juillet que la défense du titre aura lieu. Hier mardi 7 juillet, lors d’une rencontre avec la presse à la Véranda, le promoteur Jean-Marc Perono a expliqué que la mise en marche de ce championnat a été longue.

Mais tout a fini par s’arranger, et le tenant du titre peut maintenant défendre sa couronne. Il a rappelé que c’est un Roumain, du nom de Christian Nicolaï, qui devait affronter Yoyo, mais il a été battu lors d’un combat par K.-O à Caen en France. Par suite de cette défaite, la WBA était obligée de trouver un autre challenger en la personne de Foudil Madani.

Selon Perono, celui-ci est un bon boxeur expérimenté qu’il connaît très bien. Il n’est pas usé, et ce combat peut aller à la limite. Foudil, a-t-il dit, a pris des gants aux Etats-unis, en Angleterre, en Italie et il sait voyager. C’est donc un pugiliste coriace que Yoyo va défier à la maison du Peuple, qui a à son actif 17 combats, soit 10 victoires, 6 défaites et un nul. L’Algérien, qui réside à Alger, sera dans nos murs le 22 juillet 2009.

Yoyo, on se le rappelle, avait gagné sa ceinture face au Latino-Américain Rafael Tirado Mendoza aux points à l’issue d’un combat acharné. Mais, ce jour-là, le Burkinabè avait beaucoup souffert avant de venir à bout de son adversaire. Le dimanche 26 juillet, c’est un autre match qu’il va livrer, et il se doit de se préparer sérieusement pour conserver son titre.

Depuis quelques jours, il a pris quartier au village Nongtaaba sis route de Pô, où il s’entraîne avec 9 sparring-partners venus du Nigeria, du Bénin et du Ghana.

Justin Daboné

L’Observateur Paalga

Vos commentaires

  • Le 8 juillet 2009 à 13:55, par Y en a marre des précisions inutiles En réponse à : Défense de titre WBA : Yoyo face à Foudil Madani

    S’il est allé dans un village c’est pour jouir de toute la sérénité nécessaire à la préparation. Pas besoin de le clamer dans un journal comme si c’était une information utile pour le lecteur. Quelle est l’intérêt de cette précision ? Qu’on aille lui rendre visite là-bas ? Dans ce cas il lui aurait été plus simple de s’entraîner à la Place de la Nation ou au Rond-point des Nations-Unis.

    Répondre à ce message

    • Le 8 juillet 2009 à 17:17 En réponse à : Défense de titre WBA : Yoyo face à Foudil Madani

      Mon cher ami,
      Le village nongtaaba, c’est pas un village au sens commun. C’est un espace de divertissement ; de loisir, de sport et de restauration. le village nongtaaba est situé sur la route de Pô et c’est un endroit calme et idéal pour s’entrainer. C’est tout de même un info utile que de savoir où et dans quelles conditions s’entrainent nos champions.

      Répondre à ce message

  • Le 8 juillet 2009 à 14:17 En réponse à : Défense de titre WBA : Yoyo face à Foudil Madani

    Mon gar, on est derriere toi.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés