LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Handball. Championnat national catégorie cadette : Renaissance (garçons) et Espérance (filles) sur la plus haute marche du podium

Publié le mercredi 1er juillet 2009 à 00h37min

PARTAGER :                          

Les finales du championnat national de handball saison 2008-2009 de la catégorie cadette se sont disputées le dimanche 28 juin 2009 sur le plateau omnisports Simon-Compaoré. Renaissance (en garçons) et Espérance (en filles) se sont imposées respectivement face à Ouahigouya et l’AS-SONABHY.

L’équipe masculine de Ouahigouya qui a fait bonne impression au cours des matchs de barrage et de la demi-finale est tombée sur plus forte qu’elle dimanche dernier. Son adversaire, Renaissance était plus entreprenante, concrétisant presque toutes ses attaques.

Et à la pause, les poulains de l’entraîneur Adama Sana menaient par la marque de 10 à 4. A la reprise, Renaissance a continué son scénario avec son maître à jouer Raimou Gahoué et s’est imposée par 24 à 15. Avant cette finale des cadets, les cadettes des équipes de l’AS-SONABHY et de l’Espérance ont rivalisé pour la conquête du titre national de leur catégorie. La formation de l’Espérance a été plus réaliste que celle de l’AS-SONABHY. Aïda Sioné et ses camarades ont donné du fil à retordre aux Pétrolières. En première mi-temps, l’Espérance menait par un score serré de 10 à 8.

Malgré le courage des cadettes de l’AS-SONABHY en seconde mi-temps, les filles de l’Espérance ont maintenu leur rythme pour avoir le gain du match par 17 à 12. Les remises des prix sont prévues en fin juillet au terme des finales des seniors.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre