LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Syndicat national des travailleurs de l’enseignement de Base de Diébougou : Négociations réussies avec l’administration

Publié le lundi 15 juin 2009 à 01h17min

PARTAGER :                          

La sous section du syndicat national des travailleurs de l’enseignement de base de Diébougou (SYNATEB) a lancé un sit-in pour le vendredi 5 juin à travers une déclaration du 2 juin 2009.

L’objectif visé par ce sit-in prévu à la préfecture de Diébougou est de dénoncer la lenteur administrative des autorités dans l’établissement des certificats de non logement dont les dossiers sont introduits depuis octobre 2008, a indiqué Guy Arsène Tuina, secrétaire général de la sous section SYNATEB- Diébougou.

A travers ladite déclaration, le syndicat a appelé ses membres à la rétention des résultats scolaires de fin d’année pour exiger le traitement diligent des dossiers en souffrance à la préfecture de Diébougou. A la veille du sit-in, soit le jeudi 4 juin, l’administration, composée du haut commissaire, du secrétaire général de la province, du DPEBA, du préfet et de la sécurité ont échangé avec les responsables syndicaux pour trouver des solutions aux problèmes posés.

Cette rencontre, de 19h à 22h30 a permis d’éviter le sit-in dont le caractère serait illégal au regard de la procédure. Ainsi, sur 24 dossiers, 19 ont trouvé satisfaction et le reste en étude. Cependant, les enseignants n’étant pas informés de la levée du mot d’ordre de sit-in, se sont retrouvés le vendredi 5 juin à la préfecture. Après explication, un autre cadre a été trouvé pour de plus amples informations sur ce sit-in. Les responsables syndicaux et les autres membres du SYNATEB se sont dits satisfaits des résultats auxquels ils sont parvenus et surtout, de la qualité des négociations avec l’administration, sous la présidence du haut commissaire, Antoine Atiou.

Sansan Natal DAH

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km