LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Congrès du CDP : La section Côte d’Ivoire se mobilise

Publié le mardi 2 juin 2009 à 10h22min

PARTAGER :                          

Bassinga Maurice (centre)

La section du congrès pour la Démocratie et le Progrès de Côte d’Ivoire ne se fera pas conter le congrès du parti prévu les 23, 24, et 25 juillet 2009 à Ouagadougou. Elle a décidé d’y prendre part et en prélude à cette grande rencontre des militants au « Bayiri », les responsables de la section-Côte d’Ivoire basée à Abidjan étaient dimanche dernier à Bouaké.

Une délégation de sept personnes conduite par le Secrétaire Général Adjoint (SGA), M. Bassinga Maurice et El Hadj Kindo Issaka, Secrétaire Général chargé des opérateurs économiques s’y est rendue pour rencontrer les responsables des sous-sections de Bouaké, de Yamoussoukro, de Man, de Sinfra, de Dimbokro, de Korhogo, et de Daloa. Il s’est agit pour la délégation de livrer des informations aux relais de la direction d’Abidjan, faire un bilan partiel des activités des sous sections, et dégager les perspectives pour un CDP plus dynamique.

Au titre des informations, le SGA a informé les militants de la tenue en juillet prochain du congrès du CDP. « Nous devons y être comme nous avions été à toutes les grandes rencontres du parti », a annoncé M. Maurice Bassinga. Qui n’a pas manqué de préciser que cette rencontre intervient dans un contexte où les Burkinabè de l’extérieur ont la possibilité de participer aux élections présidentielles. « Il nous faut être mobilisés pour faire face aux défis et aux enjeux nouveaux qui se posent à nous » a-t-il conseillé.

Quelques responsables des sous-sections

Message reçu cinq sur cinq par les responsables des sous-sections qui ont, à leur tour, fait savoir à leurs hôtes que la guerre en Côte d’Ivoire a certes marqué un coup d’arrêt à leurs activités mais elle n’a pas pour autant entamé leurs détermination encore moins la flamme militante. « Le CDP est vivant à Bouaké », a martelé le porte parole de la sous section de Bouaké, Sawadogo Yacouba, par ailleurs délégué au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger.

Au chapitre des perspectives, le chargé de mobilisation des ressources, El hadj Kindo Issaka a exposé sur la nécessité de mobiliser les moyens en vue de financer les activités du parti. « Jusqu’ici le financement du parti est assuré par quelques membres du bureau de la section notamment le Secrétaire Général El hadj Confé. Il faut que désormais les militants se cotisent » a-t-il prévenu.

Il s’en est suivi des échanges avec les responsables des sous-sections qui ont permis à tous d’être au même niveau d’information et de compréhension. C’est le consulat Général de Bouaké qui a abrité cette rencontre.

Alexandre Ilboudo
Correspondant Côte d’Ivoire
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juin 2009 à 19:05, par Kaato En réponse à : Congrès du CDP : La section Côte d’Ivoire se mobilise

    Bonsoir à tous.

    Chers compatriotes, demandez aux responsables du CDP où ils étaient quand les burkinabè étaient matraqués en 1999 et en 2002 ?... Prenez garde, car ils viendront vous utiliser comme bétail électoral comme ils savent bien le faire dans les campagnes du Burkina (la misère des populations aidant).

    Rappelez-vous qu’au temps fort de la crise, seuls Me Hermann Yaméogo de l’UNDD et Issa Tiendrébéogo du GDP ont effectué le déplacement à Abidjan pour rencontrer les autorités ivoiriennes afin d’arrêter la chasse à l’homme.
    C’est aussi Hermann Yaméogo qui a toujours lutté pour le vote des burkinabè de l’étranger et cela est connu de tous.

    Soyons donc reconnaissant car la reconnaissance est une qualité propre au Burkinabè.

    Bien à vous.

    Kaato

  • Le 3 juin 2009 à 00:44, par RAYIM En réponse à : Congrès du CDP : La section Côte d’Ivoire se mobilise

    hé !!hé !!hé !!!!! mais vous , vous etes en retard dè........
    cdp siege meme ; ne rigole pas et c’est vous de l’autre coté qui voulez vous faire voir , avec tout ce qu’on sait sur votre leader ; par rapport a la crise que vit abijan.
    OK , en tout cas on vous a bien vu

  • Le 23 juillet 2009 à 00:45, par ouedraogo En réponse à : Congrès du CDP : La section Côte d’Ivoire se mobilise

    quelle mobilisation ? N INSULTE PAS LE PARTI DU PRESIDENT BLAISE COMPAORE . JAI HONTE DE L ARTICLE . JE FELECITE kima emile qui fait un grand boulot pour la reconcilliation. j ai honte des leaders burkinabe jaloux qui ne font rien. etre chef ce sont tes actions .ce ne pas aller s assoir dans une classe avec 10personnes et dire nous avançons le cdp. j ai honte lors du congres on voit des ballades par ci par la ns mobilisons.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique