LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fédération des jeunes citoyens burkinabè de Koumassi : Sawadogo Boureima investi président

Publié le mardi 21 avril 2009 à 13h07min

PARTAGER :                          

Sawadogo Boureima (micro), président de la Fédération des jeunes citoyens burkinabè de KoumassiElu récemment à la tête de la Fédération des jeunes citoyens burkinabé de Koumassi (FJCBK), une des plus grandes communes d’Abidjan, Sawadogo Boureima a été investi dimanche dernier. C’est le terrain « Inch’Allah » de ladite commune qui a servi de cadre à la cérémonie d’investiture parrainée par le maire de Koumassi, M. Raymond N’Dohi Yapi et placée sous le co-parrainage de El Hadj Sawadogo Issaka, PCA de Stib.

A la loge officielle, on notait la présence très remarquable du délègué consulaire de Koumassi, des responsables du comité central de Koumassi, du président du comité de soutien aux accords de Ouagadougou, Kima Emile, et le président du Club des Amis de Blaise Compaoré.

La mobilisation de la communauté burkinabé, dimanche dernier, au stade « inch’allah » rappelait celles des grands meetings. La vingtaine de bâches dressées pour accueillir la foule était littéralement débordée. C’est dans une ambiance bon enfant, rythmée par des prestations d’artistes et d’humoursites que le parrain de la cérémonie a pris la parole après le président du comité d’organisation pour saluer l’initiative de la fédération. « Parce que vous avez l’onction des chefs coutumiers de votre communauté, il était nécessaire que je sois là ce matin à vos côtés. Mon absence aurait été une injure », a-t-il introduit. Avant de se réjouir de l’importance de la communauté Burkinabé dans sa commune. Selon lui les Burkinabè et les Ivoiriens constituent un brassage heureux. « Il n’y a pas plus d’étrangers naturalisés en Côte d’Ivoire que les Burkinabè. C’est la preuve d’un mixage réussi. Et nul n’a intérêt à faire du tort à l’autre », a-t-il indiqué. Tout en saluant la création de la FJBK, le maire N’Dohi a prodigué quelques conseils au président investi, en lui demandant de faire de l’unité et de la recherche du consensus le socle de son mandat.

Pour sa part, après avoir été investi, Sawadogo Boureima a pris l’engagement de travailler à l’épanouissement de la jeunesse burkinabé de Koumassi. « Vous m’avez confié ce mandat. Sachez que je le remplirai avec le souci d’être digne de la confiance que vous m’avez manifestée. Je veillerai comme le stipulent nos textes à favoriser, à renforcer et à consolider le dialogue et la confiance d’une part entre nous et d’autre part avec les autorités ivoiriennes », a t-il promis. Sawadogo Boureima a par ailleurs demandé à la jeunesse burkinabé de renoncer à l’immobilisme, mais de se mettre résolument au travail.

Faut-il le préciser, cette cérémonie d’investiture ouvre une nouvelle ère dans l’organisation de la jeunesse burkinabé de Koumassi.

Alexandre Ilboudo
Lefaso.net
Correspondant en Côte d’Ivoire

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique