LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cadres financiers du Burkina : Une association est née

Publié le lundi 12 juillet 2004 à 08h03min

PARTAGER :                          

En prélude à la mise en place de l’association des cadres financiers de l’espace UEMOA, la section du Burkina a été portée sur les fonts baptismaux le 3 juillet dernier : l’Association des cadres financiers et trésoriers du Burkina (ACAFIT).

Réunis en Assemblée générale constitutive, les cadres financiers du Burkina ont mis en selle, l’Association des cadres financiers et trésoriers du Burkina (ACAFIT). Et cela, suite à la rencontre à Dakar au Sénégal, des cadres financiers des pays membres de l’UEMOA. Il y a été convenu de la mise en place d’associations nationales en prélude à la grande association sous-régionale.

L’ACAFIT entend contribuer au développement de la vie économique du Burkina. Pour y parvenir, le bureau exécutif dont elle vient de se doter, s’attêtera à l’atteinte des objectifs fixés : valoriser la fonction financière, disposer des formations à travers des stages, colloques, séminaires et voyages d’étude, entreprendre des études dans le domaine de la gestion financière et de la trésorerie et se doter d’un outil permanent de formation sur l’évolution des techniques modernes de gestion, favoriser des échances entre professionnels de la finance et de la trésorerie au niveau national et sous-régional.

L’ACAFIT regroupe les cadres financiers et les trésoriers provenant de l’administration, des banques, des assurances, etc.

Le bureau de l’ACAFIT, fort de seize (16) membres dont deux (2) commissaires aux comptes est dirigé par M. Patrick Sédégo, directeur financier de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Comme parrain, l’ACAFIT s’est choisie un homme averti du milieu de la finance : le directeur national de la BCEAO, M. Célestin Zallé. Celui-ci en prodiguant des conseils à ses filleuls a insisté sur le devoir de probité des membres du bureau ainsi que la bonne gouvernance dont ils devraient faire preuve dans la conduite de l’association.

G. SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)