LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport : Le stade provincial de Koupéla fin prêt

Publié le mardi 31 mars 2009 à 00h59min

PARTAGER :                          

Le stade provincial de Koupéla est enfin prêt. Une mission technique conduite par Jean Sidibé de la Fédération burkinabé de football y a effectué une inspection le 27 mars 2009 pour s’assurer de la conformité de toutes les installations.

La mission d’inspection était composée de Nouhoun Ouattara de la commission centrale des arbitres, Bouréima Drabo de la direction technique nationale et Laurent Béré de la Ligue nationale de football. En compagnie des membres de la Ligue de football du Centre Est et du bureau de l’AS Koupéla, la mission a fait l’état des lieux du stade provincial de Koupéla. Matériels techniques en main, ils ont contrôlé, vérifié et redressé avec minutie les différentes dimensions et autres emplacements sur le terrain, notamment le point de penalty, les surfaces de réparation, les lignes de but etc.

Le stade provincial de Koupéla mesure 105m sur 70m. Il est clôturé et dispose d’un grillage de protection, de vestiaires pour les joueurs et des guichets. La mission a relevé le manque de quelques infrastructures dont une tribune, des vestiaires pour les arbitres, des toilettes, l’eau et téléphone. La mission a instruit le bureau de l’ASK et l’entreprise chargée de la finition des travaux à respecter les normes indiquées. Selon le chef de mission, M. Jean Sidibé, le stade provincial de Koupéla n’a pas toutes les installations mais l’essentiel est là. Et Koupéla peut désormais recevoir des matchs de D1.

Une très bonne nouvelle pour l’AS Koupéla, qui n’aura plus à se déplacer à Zorgho pour ses matchs à domicile. Les supporters de l’ASK n’en sont pas moins heureux. Ils sont nombreux déjà à parier de moments " d’enfer " pour toutes les équipes qui feront le déplacement au nouveau stade de Koupéla à l’occasion de la phase retour du championnat de première division. Si le stade provincial est aujourd’hui opérationnel, c’est grâce à des fils du Kourittenga dont le protocole d’Etat, Léon Yougbaré. Ces installations auraient coûté près de 21 millions de francs. Selon les informations, dans un délai proche, les engagements nationaux viendront achever les autres aménagements et commodités dont inévitablement la construction d’une tribune.

Onésime Aké Loba LANKOANDE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 mars 2009 à 13:24, par pagdo En réponse à : Sport : Le stade provincial de Koupéla fin prêt

    L’absence de vestiaires pour arbitres alors qu’on en a construit pour les équipes ;c’est bien là,la preuve du manque de considération pour les arbitres à tous les niveaux ici au Burkina Faso.Toutes les formalités se déroulent pourtant dans les vestiaires des arbitres ! quelle absurdité !

  • Le 31 mars 2009 à 15:53 En réponse à : Sport : Le stade provincial de Koupéla fin prêt

    Que cette entreprise fasse les vestiaires des arbitres et autres infrastructures prevues dans le contrat.C’est de l’argent du contribuable burkinabé qu’il s’agit

  • Le 31 mars 2009 à 19:13 En réponse à : Sport : Le stade provincial de Koupéla fin prêt

    merci beaucoup monsieur le président du faso ! nous fils de koupéla nous sommes très heureux de ce que vous venez de faire pour nous ! merci infinement ! big up a tonton Léon Yougbaré.
    Wendpouita

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre