LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée Internationale de la femme : La communauté burkinabè de New York commémore l’évènement

Publié le samedi 21 mars 2009 à 19h19min

PARTAGER :                          

Madame Maimouna Compaoré/Ouattara (milieu) a présidé la cérémonie

La fête des femmes à laquelle l’humanité consacre la journée du 8 mars a été célébrée en différé le 14 Mars 2009 à New York par le Rassemblement des femmes burkinabè de la dite ville. Elle a enregistré une mobilisation des femmes de toutes les catégories socioprofessionnelles dans une ambiance musicale du terroir : troupe warba des jeunes, encadré par le vieux Zoungrana, prestation de l’artiste musicien Pascal Kaboré (l’homme du Silmandé).

La cérémonie était présidée par Madame Maimouna Compaoré/Ouattara deuxième Conseiller représentant son Excellence Monsieur Paramanga Ernest Yonli, Ambassadeur du Burkina auprès des Etats-Unis d’Amérique. Une forte délégation de la Mission Permanente du Burkina auprès des Nations-Unies, l’épouse de l’Ambassadeur Michel Kafando, ainsi que des délégations de communautés étrangères étaient également présentes.

A l’occasion, la Présidente du Rassemblement des femmes, Madame Claire Zoungrana a réaffirmé leur détermination à poursuivre l’œuvre de construction nationale et l’engagement international pour leur épanouissement dans toutes les sociétés du monde. Dans son message, Madame Maimouna Compaoré a salué la mobilisation des femmes ainsi que le soutien des hommes en cette Journée dédiée à la femme, puis s’est attardée sur le thème national, « un thème évocateur qui nous exhorte à la réflexion et à l’action », dira la représentante de l’Ambassadeur.

Elle a invité ses compatriotes à faire de ce gala un cadre d’échanges en vue d’entreprendre des actions en faveur de la promotion de la femme burkinabè partout où elle se trouve.
La soirée a été agrémentée par une animation musicale distillée par « l’animateur de tous les temps », Gérard Koala , suivie d’une dégustation des mets burkinabè.

H. Barry
Ambassade du Burkina Faso à Washington DC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mars 2009 à 19:08, par Binona En réponse à : Journée Internationale de la femme : La communauté burkinabè de New York commémore l’évènement

    Felicitations a nos soeurs de New York. Quant au reporter qui travaille pour l’embassade,c’est bien toutes ces fetes rapportees avec grande fanfaronnade. Mais a quand un forum pour reflechir sur comment en tant que resortisant burkinabe aux USA on peut participer de maniere efficace au developpement du pays ? Il faut que nous substituons notre menatlite epicurienne a des actions plus efficaces.Je ne me rappelle pas avoir lu un reportage qui sort en dehors des fetes ou des rejouissances, mise a part la rencontre de Blaise Compaore a DC. Notre embassade dort, ou peut-etre vise t-elle seulement a endormir les conscience a la Mobutu ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique