LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Communautés burkinabé et malienne à New York : Deux rencontres amicales pour resserrer les liens

Publié le mardi 6 janvier 2009 à 01h24min

PARTAGER :                          

Initiés par Jean Bouda ,représentant de la jeunesse burkinabé à New York ,deux matchs amicaux aller-retour ont opposé les représentants des communautés du Mali et du Burkina Faso vivant à New York les dimanches 05 et 09 novembre 2008.

Le match aller s’est joué au stade Quarry Ball Fields avec un score de 3 buts à 1 en faveur du Mali. Le second match qui devait être une revanche pour les burkinabé a vu la défaite de ceux-ci par le score de 5-4 en faveur du mali au Yankee Stadium.

Ces deux matchs qui de l’avis de l’initiateur se sont déroulés dans une ambiance bon enfant ont connu la présence de l’ambassadeur adjoint représentant du Burkina Faso à l’ONU Mr Tiendrebéogo , des colonels Bonkoungou et Balboné ainsi que du représentant de l’association des burkinabé de New York (ABNY).

L’initiative louée par les deux communautés, a permis aux jeunes burkinabé et malien de montrer leur talent footballistique et de resserrer les liens amicaux entre ces pays frères. L’initiateur Jean Bouda étudiant au Colombia University a remercié les deux communautés pour l’effort qu’ils ont fournit en se déplaçant massivement et ce malgré le froid.

Jean Bouda, étudiant burkinabé résident à New York.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique