LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tournoi inter-rédactions : On va encore s’amuser ce soir

Publié le vendredi 19 décembre 2008 à 01h39min

PARTAGER :                          

Ce vendredi 19 décembre 2008, le plateau SONAR va accueillir la septième édition du tournoi inter-rédactions (TIR) qui a pour parrain l’ambassadeur d’Allemagne au Burkina, Ulrich Hochschild. La fête promet encore d’être belle et l’équipe à battre est la presse privée, la détentrice du trophée.

Les six équipes qui prennent part à cette compétition sont : Sidwaya, Télévision du Burkina, Radio nationale, sélection de Bobo, Agence de communication et la Presse privée. Depuis une semaine, chaque joueur s’est préparé à sa façon pour être performant avec sa formation. On dit même que certains ont arrêté la bière, histoire d’avoir du souffle pour perforer les filets. Ceux qui ont été surpris de la date ont ressorti pour l’occasion, leurs vieilles chaussures qu’ils ont retrouvées après des recherches.

Ce soir, ce sera l’heure de vérité et c’est la presse privée qui sera l’équipe à battre. Elle a remporté le trophée l’année dernière et on ne veut plus la voir sur le podium. Mais malgré les forfaits d’Ousséni Ilboudo, Bernard Zangré, Alexandre le Grand, Cyr Ouédraogo, Boureima Diallo, Morin Yamongnin, Issa K. Barry, Brice Kaboré pour cause de condition physique, on comptera sur Kader Traoré, Dieudonné Soubeiga, Gontran Zoungrana, Firmin Ouattara, Paul Kaboré pour ne pas faire de cadeau à leurs adversaires. L’an passé, la presse privée a fait sensation et espère se succéder à elle-même. Mais il va falloir se battre puisque l’équipe de Sidwaya, Bobo et la Radio nationale sont capables de réagir.

A la télévision, ça va être difficile parce que Alexis Konkobo, Joseph Dabiré, Cheick Karambiri, Richard Yaméogo, Abdoul Diallo manquent tous d’entraînement. On comptera certainement sur Victorien Marie Hien, Jérôme Tiendrébeogo et autres pour ne pas faire piètre figure. Le tirage au sort se fera sur place à 16 heures et l’élimination sera directe. On jouera 2 x 10. Les organisateurs ont prévu des surprises à des personnalités qui ont soutenu le TIR. Grâce à des sponsors tels que la SGBB, le Trésor public et la SONAPOST, il y aura une animation musicale suivie d’un cocktail.

Justin Daboné

L’observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre