LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

IIe édition de la Foire des cycles de Ouagadougou : Consolider les emplois dans le secteur des deux roues

Publié le jeudi 27 novembre 2008 à 01h16min

PARTAGER :                          

La IIe édition de la Foire des cycles de Ouagadougou se tient du 22 novembre au 6 décembre 2008. L’événement est placé sous le thème "Création et consolidation des emplois dans le secteur des deux roues".

A Ouagadougou, les deux roues ont pignon sur rue. Et la capitale burkinabè a même été baptisée, capitale africaine des deux roues.
Une raison suffisante pour que des acteurs du secteur se mettent en évidence.

La Foire des cycles de Ouagadougou, qui est à sa IIe édition, a ouvert ses portes le 22 novembre dernier. Jusqu’au 6 décembre 2008, les acteurs du secteur des deux roues se retrouveront autour de leurs préoccupations et les clients pourront se procurer des engins à deux roues, à des prix réduits.
Placée sous le thème "Création et consolidation des emplois dans le secteur des deux roues", la IIe édition de la Foire des cycles de Ouagadougou, donnera surtout l’occasion aux partenaires du secteur d’animer des communications.

Selon le promoteur de la foire, Valentin Balma, la Caisse
nationale de sécurité sociale, (CNSS) parlera de santé et de sécurité aux acteurs du secteur des deux roues, dans leurs différents lieux de travail. Et le Fonds d ’appui au secteur informel déclinera les axes de financement du domaine des deux roues. La Maison de l’entreprise évoquera la politique de soutien et de promotion du secteur privé.
Pour sa part, le parrain de la IIe édition de la Foire des cycles de Ouagadougou, Appolinaire Compaoré a indiqué que l’événement s’affirme comme un concept sérieux, dynamique.
Il a surtout marqué sa disponibilité à accompagner l’initiative du promoteur.

Pour celui-ci, le choix du parrain se justifie dans la mesure où il est l’un des pionniers dans la mise à la disposition du grand public, des engins à deux roues.
L’ouverture de la foire a connu, entre autres, la présence du président de la Commission des affaires sociales, culturelles et de l’emploi de l’Assemblée nationale Célestin Koussoubé.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)