LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boxe : Le Premier ministre félicite Alexis Kaboré pour sa ceinture mondiale

Publié le mercredi 19 novembre 2008 à 05h55min

PARTAGER :                          

Alexis B. Kaboré dit "Yoyo", le tout nouveau champion international WBA, catégorie poids coq, a été reçu par SEM le Premier ministre, Tertius Zongo, hier mercredi 18 novembre au premier ministère.

Ce fut l’occasion pour Yoyo, accompagné du ministre des Sports, Jean-Pierre Palm, de son manager Jean-Pierre Mahé et du président de la Fédération burkinabè de boxe (FBB), le colonel Sidiki Daniel Traoré, de présenter au Premier ministre, la ceinture mondiale conquise, le 31 octobre dernier après un combat épique face à l’Equatorien Raphaël Tirado Mendonza dit "El Monstruo".

Le Premier ministre a congratulé Alexis pour le titre conquis et pour son talent qui honorent le Burkina. Ses félicitations sont allées aussi au staff dirigeant et technique de la Fédération burkinabè de boxe qui ont su préparer Yoyo à relever un tel défi. Le Premier ministre a aussi laissé entendre qu’il œuvrera à doter la FBB d’infrastructures adéquates d’entraînement. Le boxeur, son entraîneur, ainsi que le président de la FBB ont été émus d’avoir été reçus par le chef du gouvernement. Il s’agit pour eux d’encouragements mais surtout d’exhortations à aller de l’avant. "Conquérir un titre, c’est bien, mais le conserver, c’est encore plus difficile", a commenté Jean-Pierre Mahé.

En effet dans un semestre, Yoyo devra remettre sa ceinture en jeu. Le président de la FBB et le technicien Jean-Pierre Mahé, dressent un bilan satisfaisant à mi-parcours. Ils ambitionnent avec leurs partenaires d’offrir au Burkina, 4 champions du monde. Pour l’heure, ils sont à 2 champions : Irissa Kaboré dit le "Caïd" en IBF et Yoyo. Les deux prétendants en attente sont Patrice Sou Toké, le "Bombardier" et Boniface Kaboré, le "Python". Ils se préparent discrètement et en temps opportun, ils iront à la conquête de titres mondiaux.
La voie est déjà tracée par leurs prédécesseurs. Le Premier ministre a gratifié Yoyo d’une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé.

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre