LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso - Japon : Présentation de quatre nouveaux volontaires et d’une coordonnatrice de projet

Publié le mardi 11 novembre 2008 à 18h11min

PARTAGER :                          

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale a servi de cadre pour la présentation officielle le jeudi 6 novembre 2008 de quatre nouveaux volontaires Japonais et d’une Coordonnatrice du « projet palu ». Ils sont arrivés au Burkina Faso dans le cadre de la coopération technique entre leur pays et le nôtre.

Les quatre volontaires travailleront dans les domaines de l’environnement, et de la santé à Banfora, Houndé, Kombissiri et Manga.

Pour la Coordonnatrice des volontaires au Burkina Faso Madame Yukuo Hiwatari, le dynamisme des jeunes volontaires montre leur détermination à travailler pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Le service des volontaires japonais au Burkina Faso couvre plusieurs domaines tels l’enseignement, la santé, l’éducation, l’agriculture, les sports, l’environnement, les ressources animales.

Dans le domaine de la santé, le Japon s’engage à travailler activement aux côtés du gouvernement burkinabè à la lutte contre le paludisme à travers la mise en œuvre d’un « programme d’appui à la lutte contre le paludisme au Burkina Faso. ». Ce programme portera essentiellement sur la distribution de moustiquaires imprégnées (notamment aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge), le renforcement des capacités des acteurs intervenant dans la lutte contre la maladie. La nouvelle coordonnatrice du « projet palu », Mademoiselle Matsuno Rui qui a été présentée le 6 novembre a déjà travaillé au Burkina Faso dans la province de la Sissili où elle a été marquée par ce problème de santé. Elle travaillera en étroite collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Palu.

Le Directeur Général des Relations bilatérales, Monsieur François Oubida qui a reçu les volontaires, au nom du Ministre d’Etat, leur a souhaité la bienvenue et un agréable séjour au Burkina Faso.
Notons que ces nouveaux volontaires portent à cinquante neuf le nombre total des volontaires travaillant actuellement au Burkina Faso.

DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique