LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Audience au Premier ministère : L’Express du Faso annonce son Xe anniversaire à Tertius Zongo

Publié le vendredi 17 octobre 2008 à 02h24min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre Tertius Zongo a reçu, le jeudi 16 octobre 2008 en fin de matinée, une délégation de journalistes du quotidien L’Express du Faso, conduite par son représentant à Ouagadougou Augustin Kaboré.
Les 4, 5 et 6 décembre 2008, L’Express du Faso, quotidien paraissant à Bobo-Dioulasso célébrera son Xe anniversaire.

C’est pour annoncer l’événement au chef du gouvernement et recueillir ses conseils que Augustin Kaboré et ses confrères se sont rendus au Premier ministère. “Nous avons jugé utile de venir rencontrer le Premier ministre parce que la presse a d’abord un rôle de service public”, a confié M. Kaboré à sa sortie d’audience. “Il allait de soi que nous puissions échanger avec l’autorité de l’administration afin de recueillir ses conseils et de dévoiler les activités que nous allons mener lors de ce Xe anniversaire” a-t-il poursuivi.

Le Premier ministre Tertius Zongo a encouragé les journalistes de L’Express du Faso à persévérer et surtout à travailler dans le professionnalisme afin de répondre aux attentes de leur lectorat. Le quotidien bobolais a soutenu son représentant à Ouagadougou Augustin Kaboré, “joue le rôle de relais d’opinions non seulement à travers la diffusion d’informations de la région de Bobo-Dioulasso mais aussi de toute la Nation”.
Il s’est réjoui : “le Premier ministre a reconnu que nous réalisons un travail très apprécié. Nous avons rencontré encouragements et appréciations de sa part”.

Pour la célébration de ses dix ans d’existence placée sous le thème “Presse, démocratie et droits de l’homme”, L’Express du Faso prévoit plusieurs activités. Entre autres, des journées portes ouvertes, des conférences publiques sur le thème, des excursions autour de Bobo-Dioulasso “pour permettre à beaucoup de gens de découvrir la région” et un cross populaire. Le clou de la célébration ? “le lancement de notre site web”, a répondu Augustin Kaboré.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal Courrier confidentiel N° 51 vient de paraitre.