LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Accord de coopération entre le Burkina Faso et la Fondation américaine pour le Développement en Afrique

Publié le vendredi 3 octobre 2008 à 10h21min

PARTAGER :                          

L’Ambassadeur du Burkina Faso aux Etats Unis, Son Excellence Paramanga Ernest Yonli et le Président de la Fondation américaine pour le Développement en Afrique, Monsieur Lloyd Pierson, ont procédé le 30 septembre 2008 à Washington, à la signature d’un accord de coopération portant sur un programme de développement économique et social au Burkina Faso.

La Fondation pour le Développement en Afrique (ADF) est une agence publique du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique financée par le Congrès des Etats-Unis dans le but de fournir une aide au développement à long terme sous forme de subventions, prêts et garanties de prêts à des entités non-gouvernementales en Afrique.

Par cet Accord l’ADF s’engage entre autres à :
- financer dans les limites des objectifs du programme, des initiatives de développement compatibles avec la politique générale du gouvernement du Burkina Faso ;
- collaborer étroitement avec les ministères compétents, les autorités locales et les populations concernées ;
- fournir les ressources financières aux PME et aux communautés de base pour la mise en place des activités de développement.
De son côté le Gouvernement du Burkina Faso s’engage à :
- faciliter l’exécution des projets financés par l’ADF ;
- désigner un bureau particulier au sein du Ministère compétent du Gouvernement du Burkina Faso auquel le personnel de l’ADF devrait adresser toutes les questions relatives à ses projets et ses activités au Burkina Faso.

Au cours de la cérémonie, le Président de la Fondation, Monsieur Pierson, a dit sa satisfaction de voir le Burkina Faso s’ajouter aux 19 autres pays bénéficiaires de l’aide de son Organisation en Afrique.

Son Excellence Paramanga Ernest Yonli, a au nom du gouvernement et du peuple burkinabè exprimé sa gratitude aux responsables de la Fondation, pour le choix de son pays. Il a souligné que la cérémonie revêtait une double importance en ce qu’elle comprenait la signature mais également la prestation de serment du nouveau Conseil d’Administration de la Fondation. Pour l’Ambassadeur Yonli, l’accord qui vient d’être signé va contribuer au renforcement des relations d’amitié et de coopération déjà exemplaires entre le Burkina Faso et les Etats-Unis.

H. Barry
Ambassade du Burkina Faso à Washington

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique