Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Sidwaya, 20 ans : Ambiance de fête, moment de défis

Accueil > Actualités > Multimédia • • lundi 28 juin 2004 à 08h20min

Le week-end prochain Sidwaya sera à l’honneur avec une série de manifestations entrant dans le cadre des 20 ans du journal. Les 2, 3 et 4 juillet, des activités socioculturelles et sportives seront au programme sous le haut patronage de son Excellence Paramanga Ernest Yonli, Premier ministre du Burkina Faso.

Il s’agit notamment des Journées portes ouvertes, des jeux de société (dame, waré) des compétitions de basket et volley-ball, une conférence publique sur le thème "Sidwaya, face au défi de l’émergence d’un Etat de droit" sera animée dans la salle de conférences de la Caisse générale de péréquation le 2 juillet à 18 h. A cet effet, deux éminents journalistes, M. Adolphe Luc Tiao, président du Conseil supérieur de l’Information (CSI) et M. Serge Théophile Balima, professeur à l’Université de Ouagadougou seront les principaux animateurs de cette conférence.

La fête sera agrémentée par un grand gala dans la salle des banquets de "Ouaga-2000". Entre deux plats servis, une pléiade d’artistes musiciens (Salif Kéita, Ami Koïta, Magic System, Harpe de David). Des vedettes nationales, notamment Georges Ouédraogo le Gandaogo national, Bill Aka Kora, Solo Jah Kabako, Amety Méria imprimeront leur touche à la fête.

Les invités auront droit à un grand défilé de mode avec Pathé’O qui présentera sa nouvelle collection baptisée "Sahel".

Les 20 ans de Sidwaya se bouclent dans une ambiance de fête. C’est aussi un moment apportun pour le journal de faire peau neuve. Le journal Sidwaya, fondé le 5 avril 1984, logiquement célébrer devrait ses deux décennies le 5 avril 2004. La fête en différé s’explique par la rénovation de l’imprimerie qui vient d’être opérationnelle, engendrant un journal en couleur. Cette mutation "extérieure" devrait s’accompagner par une quête d’excellence dans le produit fini. Des défis restent à relever. Il importe de maintenir la confiance retrouvée avec les lecteurs à travers le traitement professionnel de l’information. une meilleure distribution du journal dans les grandes agglomérations et à l’intérieur du pays, la formation continue des journalistes et des imprimeurs donneront plus d’éclat au quotidien d’Etat.

Marceline ILBOUDO
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
Burkina Faso : Bientôt un nouveau cadre réglementaire et trois multiplex pour la TNT
Journal « Le Pays » : 30 ans déjà !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés