LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football, 26e journée : Le jour de vérité

Publié le vendredi 18 juillet 2008 à 12h25min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football de D1 livrera son verdict ce week-end, à la faveur de son ultime journée. Si l’EFO a déjà tué le suspense au niveau de l’acquisition du titre, la bagarre reste encore farouche pour éviter la relégation. Quatre clubs seront sur des charbons ardents.

Ce sera vêtu de son tout nouveau costume de champion national, que l’EFO se présentera ce week-end à Bobo-Dioulasso face à l’ASFB. Pour sûr, les Stellistes iront en villégiature, puisque plus rien ne peut leur arriver. Les supporters de l’EFO se déplaceront nombreux à Sya pour festoyer avec leur club chéri, qui leur a procuré tant de bonheur, cette saison. L’ASFB pourrait même faire le plein de points dans cette rencontre. Mais, les Fonctionnaires ont tellement de problèmes à gérer en ces instants, qu’ils ne seront certainement pas capables de profiter de la situation d’euphorie de l’EFO. En cette 26e journée, les phares seront plus braqués sur la rencontre AS-SONABEL # RCK.

Qui de ces deux formations prendra l’ascenseur pour redescendre d’un étage ? Si a priori, le RCK peut se satisfaire d’un nul parce qu’il effectue pour l’instant, la course en tête, les Electriciens partent favoris au vu de leur brillant parcours dans ces phases retour. Dans les deux camps, tout est mis en œuvre pour que les joueurs puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Il reste à souhaiter que l’enjeu ne tue pas le jeu. Une autre formation qui jouera avec une peur aiguë, est le Boulgou FC. Son déplacement à Koudougou s’avère périlleux et une défaite dans le Boulkiemdé, pourrait lui coûter sa place parmi l’élite. A condition que Bobo-sports qui reçoit l’USCO triomphe. Boulgou FC et Bobo-sports se livreront donc une guerre à distance et gare à la formation qui verra ses nerfs flancher. L’ASFA-Y livrera une rencontre de formalité face à l’USFA. Si les "Yennenguistes" peuvent espérer décrocher la place honorifique de dauphin, les Militaires, eux, ont déjà fait l’essentiel la journée précédente, en préservant leur place en D1.

L’USO aussi jouera pour conserver sa place de second. Même si elle a été frustrée à un moment donné dans son parcours, l’USO tient à terminer en beauté son marathon, ne serait-ce que par une victoire pour ses supporters. L’USY devrait s’attendre à vivre le martyr. Le CFO, le champion sortant, reçoit le RCB pour clore sa saison en beauté.
Pour sûr, ce sera une rencontre plaisante à suivre, car le RCB anime par séquence, le jeu. Surtout que son coach intérimaire, Boureïma Zongo, aura le désir de se faire valoir. A bon entendeur...


Le programme de la 26e journée

Samedi 19 juillet 2008

• ASFB # EFO : Omnisports 16h00
• AS-SONABEL # RCK : Monory 16h00
• USFA # ASFA-Y : 4-Août 16h00
• USO # USY : terrain USFA 16h00
• CFO # RCB : municipal 16h00
• BPFC # Boulgou FC : Koudougou 16h00
• Bobo-sports # USCO : Wobi 16h00

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre