LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Résultats définitifs des municipales : Le tuk guili du CDP confirmé

Publié le mercredi 25 juin 2008 à 11h03min

PARTAGER :                          

Le Conseil constitutionnel a proclamé, le mardi 24 juin dernier à Ouagadougou, les résultats définitifs des élections municipales partielles du 1er juin 2008 dans les communes rurales de Gounghin (province du Kourittenga), Bané (province du Boulgou), Yondé (province du Koulpélogo) et Nasséré (province du Bam). Le président du conseil, Dè Albert Millogo, a présidé l’audience de proclamation desdits résultats.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé le 4 juin 2008 les résultats provisoires des élections municipales partielles du 1er juin 2008 dans les communes rurales de Gounghin, Bané, Yondé et Nassséré, respectivement dans les provinces du Kourittenga, du Boulgou, du Koulpélogo et du Bam. Le président du Conseil constitutionnel, Dè Albert Millogo, et les autres membres ont proclamé le mardi 24 juin dernier les résultats définitifs desdites élections. Des résultats qui n’ont pas connu de changement notable, comparativement à ceux de la CENI. Ainsi l’on retient que le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a raflé la majorité des sièges face à ses adversaires (voir résultats) dans les quatre communes.

Dans trois communes sur les quatre, le parti majoritaire devance de loin ses concurrents. A Gounghin par contre, le CDP et le PDP/PS sont presqu’au coude-à-coude avec une différence de 5 sièges pour le parti majoritaire. Le président du Conseil constitutionnel a salué le bon déroulement du scrutin constaté par des missions qui ont sillonné des bureaux de vote. Même si des irrégularités ont pu exister, elles ne sauraient, comme indiqué, remettre en cause le scrutin dans son ensemble ou entraîner une annulation des résultats.


Les résultats

- Gounghin : CDP (46 sièges), PDP/PS (41 sièges)

- Bané : CDP (44 sièges), PDS (18 sièges)

- Yondé : CDP (36 sièges), PDS (18 sièges)

- Nasséré : CDP (30 sièges), ADF/RDA (2 sièges)

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique