LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aéroport de Ouaga : Blaise Compaoré et les Etalons se croisent

Publié le mercredi 18 juin 2008 à 10h34min

PARTAGER :                          

Les Etalons sont rentrés le mardi 17 juin dernier de leur expédition seychelloise où ils ont triomphé des Pirates des Seychelles sur la marque de 3 buts à 2 dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN et du mondial 2010. A leur arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou, supporters, fans clubs, dans une ambiance des grands jours et au rythme de la fanfare Luli de Cissin, étaient tous là pour féliciter le capitaine Mahamoudou Kéré et ses camarades.

Ils étaient tous heureux de la chaleur de l’accueil, et pour l’auteur de 5 buts dans ces éliminatoires, Moumouni Dagano, "cela fait plaisir d’être reçu de cette manière, et ça nous motive davantage pour la suite". Il s’agit, fait-il savoir, de se concentrer maintenant pour le match du samedi face aux Seychelles pour le début de la phase retour.

Mais le moment fort est sans doute quand le président du Faso, Blaise Compaoré, de retour de Cotonou où il a pris part au sommet des chefs d’Etat de la CEN-SAD, a été accueilli par les Etalons qui sont arrivés quelques minutes plus tôt. Ce fut une agréable surprise, comme il l’a signifié, d’avoir les Etalons à l’accueil. Le président du Faso a saisi l’opportunité pour les féliciter parce que, dit-il, "depuis le début des éliminatoires, ils nous montrent que ce sont d’autres Etalons, avec davantage de détermination, de talents, de solidarité.

Lorsqu’on a été mené par 2 fois au score à l’extérieur (NDLR : en Tunisie et aux Seychelles), je pense que cela mérite des félicitations". Blaise Compaoré a eu le temps d’échanger très rapidement avec les Etalons dont le Marseillais Charles Kaboré qui lui a parlé de sa blessure au cou, avant de prendre congé d’eux par cette petite phrase amicale : "On se reverra."

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre