LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Demi-finales USSU-BF 2007-2008 : Les établissements de Ouagadougou titillés

Publié le mercredi 30 avril 2008 à 11h40min

PARTAGER :                          

La région du Plateau central, Ziniaré, a accueilli une partie des demi-finales des jeux de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso le samedi 26 avril dernier. Une rencontre terminée en queue de poisson est le fait notable.

Le lycée mixte de Gounghin (Ouagadougou) contre le lycée provincial de Boulsa était l’une des affiches en football juniors des demi-finales des jeux de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) disputée à Ziniaré. Elle n’arrivera pas à son terme. Après un score nul et vierge, le maître de la partie décide d’aller directement à la séance des tirs au but. Ce qui n’est pas de l’entendement du lycée provincial de Boulsa qui exige la prolongation. Il n’aura pas gain de cause et quitte le terrain. Ce fut l’un des matchs à problème de ces demi-finales.

Chez les cadets, la surprenante formation du lycée provincial de Kongoussi a eu raison du lycée mixte de Gounghin de Ouagadougou par 2 buts à O. Le lycée technique de Ouagadougou en seniors garçons continue sa marche victorieuse vers le titre en disposant (3-1) du lycée municipal de Kaya. Pourtant, les Kayalais ont tenu pendant un bon moment avant de craquer en toute fin de partie. La dernière demi-finale en football a eu recours à la séance des tirs au but pour départager les seniors filles du lycée technique de Ouagadougou et celles du lycée privé Yamboaro de Fada N’Gourma.

Le premier établissement cité l’a emporté (4-1) après un score vierge qui a sanctionné le temps réglementaire. Le collège Notre-Dame de Kologh-Naaba, le Prytanée militaire du Kadiogo (PMK) et le CEG de Sanga sont les heureux élus par les finales nationales en handball, respectivement en cadettes filles, en juniors garçons et en juniors filles. Kologh-Naaba a eu de la baraka, en témoigne le score étriqué (14-13) qui a sanctionné son opposition face au lycée Rialé de Tenkodogo. Ballade de santé par contre pour les jeunes PMkalistes qui ont mystifié le lycée provincial de Djibo par 43 à 9. Le CEG de Sanga, lui, a dominé le lycée mixte par 15-12.

La seule rencontre en volley-ball dans la catégorie des cadets garçons a été remportée par le PMK par 2 sets à 1 face au lycée provincial de Kongoussi.
Ces demi-finales ont permis à certains établissements de l’intérieur de démontrer leurs qualités en titillant ceux de la capitale.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre