LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national D1, 7e journée : L’ EFO pourra - t - elle stopper le Racing ?

Publié le vendredi 25 janvier 2008 à 09h45min

PARTAGER :                          

Le Faso foot de Ligue 1 a, dans son menu entre autres, un appétissant EFO#RCB ce samedi 26 janvier. L’on attend aussi du BPFC de Koudougou qu’il confirme sa bonne forme du moment face à l’ASFA-Y ce dimanche au stade municipal. Dans les autres rencontres, chaque club essaiera au mieux, de glaner quelques points pour améliorer son rang au classement.

EFO#RCB ce samedi à partir de 17h30 constitue, à n’en pas douter, la grande affiche de cette 7e journée. L’EFO, 12 pts a été évincée des commandes au profit du RCB, 15 pts, voilà maintenant deux journées. Cette confrontation directe entre eux, offre l’opportunité aux Stellistes de partager le fauteuil de leader avec le RCB. Mais cela passe par une victoire impérativement. Le RCB, une chose est sûre, ne va pas docilement s’offrir en sacrifice : un duel qui promet.

Le revenant BPFC, après 17 ans de purgatoire en D2 est en train d’épater. Il est actuellement 3e au classement avec 11 pts, devant même les gros bras de la capitale. Le BPFC se déplace ce dimanche pour croiser les crampons avec l’ASFA-Y, 4e avec 10 pts. La formation de Koudougou sait voyager. Nous en voulons pour preuve, sa victoire lors de la 5e journée face au RCK au stade municipal. Le BPFC, de surcroît a le moral haut après avoir aligné 2 victoires de suite en « cuisinant » les militaires de l’USFA, samedi dernier à Koudougou.

Les « Jaune et vert » devront se départir de toute fébrilité en attaque comme en défense car le BPFC entend confirmer sa bonne forme du moment. Les autres oppositions ne manqueront ni d’intérêt ni de rebondissement.

Le RCK qui a donné du fil à retordre à l’ ASFA-Y dimanche dernier a goûté à la victoire depuis trois journées maintenant ? Face à l’ USY, pour sûr le coach Laurent Kipré et ses poulains s’ attelleront à freiner cette série par une victoire.

L’ ASFB qui reçoit dans son fief du stade Wobi l’ USO mettra tout en oeuvre pour avoir le gain du match afin d’ effacer la défaite de la journée précédente. A Banfora, l’ USCO devra se méfier du Boulgou FC qui semble revenir peu à peu dans la compétition.Les Electiciens et les Militaires demeurent tous sur une contre-performance. Autant dire que les deux formations ne se feront pas de cadeaux. Le CFO se déplace à Bobo pour défier Bobo sports. Une soirée laborieuse en perspective pour les hôtes.

Barthélemy KABORE


Le programme de la journée

Samedi 26/01/08

. RCK#USY (15H30 - Municipal)
. EFO#RCB (17h30 - Municipal)
. ASFB#USO (15H30 - Wobi)
. USCO#Boulgou FC (15h30 - Banfora)

Dimanche 27/01/08

. ASFA-Y#BPFC (15H30 - Municipal)
. AS-SONABEL#USFA (17H30-Municipal)
. Bobo sports#CFO (15H30 - Wobi)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre