LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nigeria # Côte d’Ivoire : Les Eléphants ont eu la patte heureuse

Publié le mardi 22 janvier 2008 à 09h13min

PARTAGER :                          

Nigeria # Côte d’Ivoire. Il était difficile de faire un pronostic sur ce choc même si les Eléphants semblaient légèrement au-dessus des Super Eagles (Aigles) qui ne volent plus très haut depuis quelques années dans cette compétition.

Mais sur le terrain, ils sont les premiers à s’offrir l’occasion la plus franche de la première mi-temps (15e mn) à la suite d’un puissant coup-franc du défenseur Taye Taïwo qui fait ricocher la balle sur la barre transversale ivoirienne. Quelques instants plus tard, c’est encore les Super Eagles qui s’illustrent avec un tir mal cadré d’Obafemi Martins.

Les Eléphants emmenés par Didier Drogba, incertain au départ après une intervention au genou, ont l’avantage de la récupération du ballon mais n’arrivent pas à trouver la faille face à une défense nigériane intraitable. Le jeu se déroule, dans l’ensemble, en milieu de terrain.

En seconde partie, avec l’entrée de Kader Keïta, l’attaque ivoirienne réussit quelques raids offensifs mais sans parvenir à inquiéter sérieusement les Nigérians. Mais à la 66e minute, Salomon Kalou entreprend une pénétration offensive solitaire en envoyant au vent trois défenseurs puis inscrit le but de la victoire. Les changements opérés à l’attaque ne permettront pas aux Super Eagles de revenir au score.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre