LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football, 7e journée : L’EFO éjecte le RCB de son fauteuil

Publié le mardi 29 janvier 2008 à 10h31min

PARTAGER :                          

Dans sa confrontation directe face au RCB, l’EFO a obligé le Racing a lui céder son fauteuil de leader. Des équipes comme le CFO, le RCK et l’USFA ont profité de cette 7e journée du championnat national pour se relancer dans la course.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a su négocier son virage face au Racing. Un accroc face au RCB permettait à la formation de Sya de filer en roue libre en tête du classement. Les Stellistes dépouillés de leur fauteuil de leader par le même Racing, ont saisi l’opportunité de cette confrontation directe pour récupérer leur bien. Le RCB ralentit, les deux équipes de tête voient fondre en eux la meute de poursuivants avec pour tête de file l’ASFA-Y. Après s’être faite peur la formation de la Princesse Yennenga s’est ressaisit pour trouver de la ressource et vaincre le BPFC.

Si la formation de Koudougou peut s’appuyer sur un arbitrage approximatif en sa défaveur pour justifier sa frustration, il n’en demeure pas moins que l’ASFA-Y a fait valoir des arguments qui ont pesé lourd dans la balance du match pour sortir vainqueur. Le BPFC cède ainsi sa place sur le podium à son bourreau du jour pour dégringoler au 7e rang. Car derrière, les « Jaune et vert » sentent dans leur nuque le souffle du CFO, du RCK et de l’USFA. Le champion en titre, le CFO se place bien dans le marathon après sa victoire sur Bobo Sports à Sya. Le RCK a aussi imité les communaux en disposant de l’USY, ce qui n’a pas laissé l’USFA aussi indifférente.

La formation des militaires a tapé dur sur la
tête du clou de l’AS-SONABEL enfonçant davantage les Electriciens dans l’agonie. Pour un candidat déclaré à la couronne nationale, l’AS-SONABEL effectue un parcours de futur relégué. Avec déjà 11 points de retard sur les équipes de tête, les Electriciens vont certainement revoir leur discours et pensé maintenant au maintien. L’USCO, quant à elle, a entrevu la lumière en cette 7e journée avec l’obtention de sa première victoire de la saison face à la lanterne rouge, le Boulgou FC qui ne cesse de broyer du noir avec son compagnon d’infortune Bobo Sport.

A quand le réveil de ces équipes ? Si l’USO perd du crédit en tombant à Bobo face à l’ASFB, les Fonctionnaires capitalisent de la confiance avec ce succès. Ils émargent désormais au 9e rang et talonnent sérieusement l’USO qui ne doit son avance qu’à une courte tête (meilleure goal-average par rapport à son adversaire). De quoi se donner des idées pour la suite du marathon.

Béranger ILBOUDO


Tous les résultats de la 7e journée

* RCK # USY : 3-1

* EFO # RCB : 2-1

* ASFB # USY : 2-1

* USCO # Boulgou FC : 2-1

* ASFA-Y # BPFC : 2-1

* AS-SONABEL # USFA : 0-1

* Bobo Sports # CFO : 0-1

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre