LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Loteries nationales de l’espace Conseil de l’Entente : Les préparatifs du tirage de la tranche commune 2008

Publié le mardi 18 septembre 2007 à 07h09min

PARTAGER :                          

La 43e réunion des directeurs généraux et experts des loteries nationales des pays membres du Conseil de l’Entente s’est tenue du 10 au 12 septembre 2007 à Ouagadougou pour préparer le tirage de la tranche commune Entente, prévue en juin 2008.

Les directeurs généraux des loteries nationales des cinq pays du Conseil de l’Entente (Burkina Faso, Bénin, Togo, Côte d’Ivoire et Niger) mettent les petits plats dans les grands pour réussir le pari du Tirage de la tranche commune entente (TCE), prévu le dernier vendredi de juin 2008 à Ouagadougou.

Réunis dans la capitale burkinabè du 10 au 12 septembre 2007, ils ont évalué la première édition du nouveau concept, apporté des améliorations dans la prise en charge des gagnants. Ils ont également adopté un nouveau programme national harmonisé des lots instantanés. Cette démarche participe du souci des patrons des loteries nationales d’améliorer la rentabilité de la TCE.

Ainsi, pour un ticket de 200 F CFA, les parieurs pourront avoir soit un remboursement, soit des lots moyens de 500 000 F CFA. Ou alors, ils décrocheront le super gros lot qui consistera en un voyage d’une semaine à Ouagadougou où le tirage fera des heureux gagnants de 1 à 5 millions de F CFA. Pour Mme Djaouga Manata, directrice générale de la Loterie du Bénin et présidente de l’Association africaine des loteries d’Etat (AALE), les travaux se sont bien déroulés. « C’est la préparation qui importe, nous réservons de gros lots aux parieurs du Conseil de l’Entente », a-t-elle indiqué.

Et le DG de la LONAB, Théodore Zambendé Sawadogo d’ajouter que « les résultats enregistrés à la hauteur de nos attentes », permettent de dire que « nous venons de gagner notre pari » : celui de réfléchir sur les préoccupations pour un meilleur devenir de la TCE. Les loteries du Mali et du Sénégal ont pris part à cette rencontre en qualité d’observateurs.

S. Nadoun COULIBALY

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)