LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Formation professionnelle : GIP’Inter France et le ministère de l’Emploi scellent un partenariat

Publié le jeudi 6 septembre 2007 à 06h57min

PARTAGER :                          

Le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi et le Groupement d’intérêt public pour le développement de l’assistance technique et de la coopération internationale (GIP’Inter France) ont signé, le mardi 4 septembre 2007, un protocole de partenariat. La cérémonie s’est déroulée en présence des hauts responsables des départements concernés.

Mettre en place un dispositif de pilotage outillé et apte à assurer les missions assignées aux différentes structures en charge de la formation professionnelle au sein du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi (MJE), est l’objectif visé par le protocole signé, le mardi 4 septembre 2007, entre ledit ministère et le GIP’Inter France.

Par cet acte, le groupement français s’engage à soutenir techniquement l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) du MJE. Au cours de la cérémonie de signature, le président de GIP’Inter France, Michel Thierry, a réaffirmé la volonté de son pays, la France, à soutenir la professionnalisation des agents du MJE dans la gestion du domaine de l’emploi.
Le présent protocole de partenariat porte sur l’assistance technique et l’expertise qu’apporte le GIP’Inter France au MJE.

Il recherche entre autres, la formation à l’animation pédagogique des personnes chargées de l’accueil des demandeurs d’emploi et des conseils aux entreprises, la construction de modules de formation nécessaires à une gestion des services de demandeurs d’emploi.

Le protocole de partenariat porte enfin sur le processus d’élaboration d’une carte de la formation professionnelle.
Tout en appréciant à juste titre les relations entretenues avec le GIP’Inter France, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Justin Koutaba, a invité les partenaires à inclure dans le partenariat le volet aides financières, afin de donner de réelles chances de succès à leurs ambitions communes.

Ismaël BICABA
Jacques Théodore BALIMA
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)