LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tournoi international des centres de formation : Sahel et Naaba Kango en finale

Publié le lundi 3 septembre 2007 à 08h14min

PARTAGER :                          

Le Sahel AC du Niger et le Centre Naaba Kango de Ouahigouya du Burkina Faso disputent aujourd’hui samedi 1er septembre la finale de la VIe édition du Tournoi international de solidarité des centres de formation. Ils sont venus à bout respectivement du Centre Yeleen (3-0) du Mali et du Djoliba AC du Mali (2-1).

Le grand favoris de cette VIe édition du Tournoi des centres de formation, le Djoliba AC, a dit adieux à la compétition. Qui l’eut cru ? Le Centre Naaba Kango de Ouahigouya en a usé de toute son énergie pour parvenir à cette belle performance. Les deux formations sur l’aire de jeu entrent de plain pied dans la rencontre.

Pas de round d’observation. La rencontre est tendue. Mieux préparé psychologiquement, le Centre Naaba Kango, malgré son gabarit inférieur ne lève pas le pied. Il résiste aux assauts répétés du Djoliba. La formation du Djoliba, solidaire et cohérente, trouve vite la faille par Mamadou Dembélé (12e mn). Elle semblait par la suite baigné dans un succès de confiance. Naaba Kango qui ne désarme pas joue son va-tout et trouve la jonction au score par Oumarou Sané (31e mn). Pendant la deuxième période, le bon coaching de l’entraîneur de Naaba Kango, Augustin Calin va s’avérer payant.

Abdoulaye Zango fait son entrée. La première touche de balle est celle de la victoire. D’une reprise somptueuse de la balle à mi-volet, il viole la cage malienne (50e mn).

La suite est dure mais Naaba Kango tient jusqu’au bout et s’ouvre les portes de sa première finale de son palmarès.
L’autre demi-finale s’est disputée à sens unique.
Les “tout-petits” du Centre Yeleen du Mali n’ont pas résister face à la furia des “robustes” nigériens du Sahel AC. 3-0 est le score infligé aux jeunes Maliens qui, dans l’ensemble n’ont pas démérité. Moustapha Garba (15e mn), Nicolas Koffi (65e mn) et Pépé Parfait (68e mn) sont les auteurs des trois réalisations nigériennes.
La finale se dispute ce soir et est parrainée par El hadj Oumarou Kanazoé.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2007 à 18:43, par L’entraîneur du centre de formation du Sahel S.C de Niamey En réponse à : > Tournoi international des centres de formation : Sahel et Naaba Kango en finale

    Bonnsoir,

    Je viens de lire un de vos articles où vous écriviez que les Saheliens sont robustes, que le Sahel a amené tout sauf des Cadets ; eh bien j’avais voulu que vous m’approchiez quand j’étais à Ouaga afin de vous donner les vraies infos.
    Je ne pense pas que mes joueurs soient plus robustes que ceux du Djoliba, du CFOS, de l’Afas, du Naba Kango, de Kandadji. En plus en dehors d’un seul qui avait eu à jouer les 3 derniers matches avec l’équipe première, là aussi c’est parceque le Sahel était déjà champion à 5 journées de la fin ; le petit avait été surclassé pour jouer avec les seniors ; sinon je peux vous dire qu’aucun d’eux n’a joué 1 seule minute en équipe sénior. Tout en espérant que vous allez faire une bonne lecture de mon mail, recevez mes salutations sportives. LY MODIBO : Entraîneur des jeunes du Sahel Sporting Club.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre