LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de Tae kwon do 2006-2007 : La ligue de l’Ouest a encore survolé la compétition

Publié le vendredi 10 août 2007 à 06h56min

PARTAGER :                          

Les champions nationaux de tae kwon do de la saison 2006-2007 sont connus depuis le lundi 6 août 2007. C’était à l’issue des finales disputées sur le tatami de l’INJEPS. Une compétition qui a été une fois de plus survolée par les combattants de la ligue de l’Ouest.

« Je suis un président comblé pour avoir organisé le championnat national de la saison. Ce n’était pas évident. Je suis un président aussi comblé parce que j’ai vu des combattants engagés, venus pour disputer les titres au niveau national, » a laissé entendre maître Christophe Ouédraogo, ceinture noire 6e dan, président de la Fédération burkinabè de tae kwon do, au terme des finales.

De toutes les douze finales, celle qui a le plus retenu l’attention du public est la dernière qui a opposé Ludovic Karama de la ligue de l’Ouest à Cheick Dramé du Centre. Le premier cité est un vieux de la vieille. Les gestes techniques et les coups bien placés de Ludovic Karama ont permis à ce combattant venu de Banfora de se hisser à la première place du podium dans la catégorie des moins de 84 kg.

Cheick Dramé, moins expérimenté, n’a pas démérité. Ses attaques face à son adversaire sont prometteuses. C’était vraiment un beau combat qui a soulevé les applaudissements des spectateurs. Parfait Ouédraogo, Vinama Adama Tiémouni, Adjara Son ont aussi impressionné en finale. Aminata Ouattara était la seule des combattants adversaire. A signaler que la ligue de l’Ouest a remporté sept finales contre cinq celle du Centre.

« Selon moi, la compétition s’est très bien déroulée.
J’ai été étonné de voir des combattants qui ont prouvé qu’ils ont bien préparé le championnat. Il y avait de beaux combats, et les combattants sont à féliciter. Il y a de l’espoir pour l’avenir avec de jeunes combattants qui sont fougueux. Dans les catégories cadette et junior, ça promet beaucoup », a lancé, le directeur technique national, maître Daouda Nitiéma, ceinture noire 5e dan.

Au cours de ces finales, la Fédération burkinabè de tae kwon do a eu le soutien de Pascal Kinda, président du CNOSB et président de la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao, qui a remis 100 000 F CFA au nom du Comité et 50 000 F CFA au nom de sa fédération.

Arouna Savadogo, président de la Fédération burkinabè de rugby, a remis 20 000 F CFA pour l’équipe de maître Christophe Ouédraogo.
La prochaine compétition au niveau de cette discipline venue de la Corée du Sud est la coupe ONATEL prévue le samedi 25 août 2007 sur le site du SIAO. C’est une compétition open qui connaîtra la participation de plusieurs pays africains.

Fernand KOUDA


Les champions nationaux

Messieurs

Moins de 54 kg :
- Adama Koussé

Moins de 58 kg :
- Adama VinamaTiémouni

Moins de 62 kg :
- Bonaventure Yerbanga

Moins de 67 kg :
- Samson Karama

Moins de 72 kg :
- Novalis Sagnon

Moins de 78 kg :
- Parfait Barro

Moins de 84 kg :
- Ludovic Karama

Plus de 84 kg :
- Serge Kaboré

Dames

Moins de 49 kg :
- Aminata Ouattara

Moins de 54 kg :
- Adjara Son

Moins de 67 kg :
- Sandrine Ouédraogo

Plus de 67 kg :
- Noélie Ouédraogo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre