LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

3e édition de la fête du “chitoumou” : Rendez-vous à Bobo-Dioulasso du 4 au 11 août 2007

Publié le mardi 24 juillet 2007 à 07h07min

PARTAGER :                          

La 3e édition de la fête du “chitoumou” (ndlr : chenille du karité) est prévue du 4 au 11 août 2007 à Bobo-Dioulasso. Les organisateurs de la manifestation ont rencontré la presse le 21 juillet dernier à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso pour lui présenter cette 3e édition.

L’édition 2007 de la fête du “chitoumou” sera présidée par le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Sawadogo et parrainée par le Pr Ouétien Bognonou qui, faut-il le rappeler, a été le parrain de la Semaine nationale de la culture Bobo 2006.

La 3e édition sera marquée par une conférence publique qui sera animée par le Dr Moussa Ouédraogo qui a fait une thèse de doctorat de troisième cycle sur le “chitoumou”. Il est par ailleurs le directeur de l’informatique du Centre national de la recherche scientifique et technologie (CNRST).

Ces informations ont été données aux journalistes par Lacina Sanou président de l’Association pour l’épanouissement économique de la commune de Bobo-Dioulasso (AECB), structure organisatrice de l’événement.

Cette année encore, les compétitions en art culinaire et en exposition vont mettre aux prises les candidates désireuses d’y prendre part. Les cinq meilleures de chaque catégorie seront primées. Les premières, deuxièmes et troisièmes recevront respectivement des “chitoumou” d’or, d’argent et de bronze.

Le président de l’AECB a donc souhaité que les participantes à ces concours soient plus exigeantes et plus imaginatives surtout au niveau de l’art culinaire. “Nous voulons que cette compétition sorte du cadre du traditionnel plat de chitoumou que nous consommons d’habitude", a précisé Lassina Sanou.

Pour la bonne conduite de la manifestation, l’AECB attend un soutien de la part de la municipalité de Bobo-Dioulasso et des sponsors dont certains n’ont pas encore confirmé leur participation à la 3e édition.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km