LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jeux africains d’Alger : Du soutien pour le handisport

Publié le mercredi 11 juillet 2007 à 07h48min

PARTAGER :                          

La société de jeux Ludic Lydia, a fait don d’un lot de matériel sportif à la Fédération burkinabè de sport pour personnes handicapées. La cérémonie de remise qui a eu lieu le samedi 7 juillet à Ludic Lydia sur Kwamé-N’Krumah vise à soutenir le handisport pour des performances encore plus éclatantes.

Si la Fédération burkinabè de sport pour personnes handicapées peut bénir le ciel pour la réception de ce matériel sportif, elle devra également dire merci à Basile Soulama qui a servi d’intermédiaire afin que Ludic Lydia laisse parler son cœur. En effet, Soulama, un employé de cette maison de jeux, a séduit son directeur général, Pierre-Michel Pons par son palmarès éloquent dans la pratique de son sport.

En décidant d’associer l’image de Ludic Lydia au handisport, « nous avons souhaité soutenir Basile et par la suite les autres champions qui composent l’équipe. Nous avons souhaité cet éclat médiatique pour faire connaître davantage la fédération de handisport qui récolte bon nombre de médailles pour le Burkina », lâchera M. Pons. Ce lot de matériel se compose de jeux de maillots et de survêtements de marque TAKA 71 pour l’ensemble de la délégation qui ira défendre les couleurs du Burkina en handisport aux jeux africains d’Alger qui se dérouleront du 12 au 23 juillet.

Pour Prénée Norgo, président de la Fédération, « ce don de matériel vient à point nommé et constitue une réelle source de motivation pour nos athlètes. Nous sommes persuadés que l’acte que vous venez de poser nous permettra de faire une meilleure moisson de médailles à Alger ».

Ce partenariat Ludic Lydia-handisport qui n’est qu’à ses débuts, pourra connaître une amplification car la maison de jeux après le cyclisme, la boxe et le sport hippique ne cherche qu’à s’afficher avec les champions. Et le handisport en fait partie.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre