LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Ouagadougou : Simon Compaoré à Montréal, Marseille et Loudun

Publié le jeudi 21 juin 2007 à 07h14min

PARTAGER :                          

Simon Compaoré

Le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, effectue du 15 au 27 juin 2007, un périple qui le conduira à Montréal au Canada et à Marseille et Loudun en France. Dans ces villes, le bourgmestre de la capitale participera à des rencontres sur des questions économiques et de décentralisation.

A Montréal, Simon Compaoré participera du 18 au 20 juin à la XlIIè édition du Forum économique international des Amériques. Dans le cadre de ce forum, il animera une table ronde sur le thème : « Infrastructures et partenariats public-privé » en compagnie de plusieurs personnalités du monde des finances et du développement que sont : Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, Evariste Mulumba, ancien Premier ministre, président de la Cour des comptes du Congo, Issa Coulibaly, président de la Banque ouest-africaine de développement, Anicet Dologuédé, président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale et Nabil AI Jisr, président du Conseil du développement et de la reconstruction du Liban.

Simon Compaoré reviendra ensuite en France pour participer du 21 au 23 juin à Marseille au Forum régional sur la décentralisation organisé par la Banque mondiale sur le thème : « Décentralisation et amélioration de la prestation des services ». En France, le maire de la commune de Ouagadougou assistera enfin du 24 au 26 juin à Loudun, aux activités commémoratives du 40ème anniversaire du jumelage entre cette ville et celle de Ouagadougou.

En rappel, le jumelage entre Ouagadougou et Loudun est né de l’amitié entre deux hommes, le Dr Issoufou Joseph Conombo, à l’époque président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou et Monsieur René Monory, maire de Loudun. La convention de jumelage a été signée en janvier 1967.

La Direction de la Communication
et des Relations publiques de la mairie

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juillet 2007 à 18:56, par Yamyélé En réponse à : > Commune de Ouagadougou : Simon Compaoré à Montréal, Marseille et Loudun

    Simon ! Voilà un maire qui mérite des félicitations de la population de Ouaga. Il y a de quoi que la population initie quelque chose pour encourager et féliciter Simon, ce maire travailleur, à l’écoute de ses populations et toujours prêt à servir. Simon est vraiment un homme de valeur, et il porte Ouaga dans son coeur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km