LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

Publié le mardi 5 juin 2007 à 07h09min

PARTAGER :                          

Trois points : c’est l’écart qui sépare désormais les Lions du Sénégal des Etalons du Burkina qui n’ont pu avoir la victoire dimanche dernier à Maputo, au stade Da Machava, pour se relancer dans la course. Du coup, avec cette deuxième défaite en quatre sorties, l’espoir d’être parmi les pays qualifiés pour Ghana 2008 s’amenuise peu à peu. Ce serait un miracle si l’équipe arrivait à forcer pour passer la frontière ghanéenne.

Une victoire à Maputo, juste un succès étriqué, lors de la fêtes des mères, face aux Mambas, aurait suffi aux Etalons pour se remettre à rêver ; rêver à l’Afrique, la grande Afrique, celle qui mène au Ghana ; rêver à la grande fête du football africain.

Un match nul après le résultat de la rencontre Tanzanie/Sénégal (1-1) jouée le samedi 2 juin 2007 à Dar-es-Salam n’aurait pas été non plus catastrophique. Du jamais vu au Pays des hommes intègres.

Avec trois points, les Etalons seraient coleaders de leur groupe avec les Lions de la Teranga et pourraient même rêver d’être parmi les trois meilleurs deuxièmes des groupes de quatre. Mais les nôtres n’ont pas pu profiter du résultat des Sénégalais pour être performants.

Battus 3-1 par une formation mozambicaine complètement survoltée, les hommes de Didier Notheaux n’ont pas fait le match qu’il fallait en attendant de recevoir la Tanzanie le 16 juin prochain à Ouagadougou.

Ce penalty généreux intervenu dès la 5e minute et transformé imparablement par Antonio Monteiro a-t-il constitué le tournant du match ?

La psychologie sportive nous enseigne qu’une équipe menée au score se doit de retrouver ses valeurs, ses principes et surtout de ne pas s’appesantir sur le premier but quelle encaisse.

Les Etalons, qui semblaient abattus par l’arbitrage scandaleux du Malgache Floriant Raolimanana, ont eu le mérite de ne pas paniquer. Mais les Mambas, bien en place, montraient de la consistance dans la construction de leur jeu offensif.

Il a fallu une intervention énergique de Moussa Ouattara dit "Bouffe tout" pour sauver son camp sur une balle qui prenait la direction des filets au second poteau après un tir vicieux du capitaine Manuel Bucuane (12e).

Au fil du temps, les locaux, ayant démontré leurs qualités, ont bien manœuvré, livrant de belles séquences en triangle. Leurs poussées gagnèrent en intensité avec Elias Pelembé, Manuel Bucuane et Antonio Monteiro qui constituaient un danger permanent pour la charnière adverse. C’est à la 25e minute que les Etalons obtiendront véritablement leur première occasion nette de but.

Sur une balle jouée par Soumaïla Tassembédo, Wilfried Sanou place un tir que Joao Rafael repousse ; Issouf Koné, qui était à l’affût, envoie la boule de cuir au-dessus de la barre. Quel gâchis !

Le but égalisateur sera l’œuvre de Wilfried Sanou qui, sur une action personnelle, trompera le gardien de but d’un tir à ras de terre (33e). C’est le silence dans les tribunes. Mais une minute après, Manuel Bucuane redonnait l’avantage à son équipe. Le public retrouvait la voix et jubile.

Dès le début de la seconde période, Manuel, encore lui, inscrit un troisième but dans une position difficile sous les acclamations d’un formidable public. Les Etalons venaient de payer au prix fort leurs errements défensifs.

A 3-1, les affaires des Burkinabè étaient sérieusement compliquées

Au cours de cette deuxième mi-temps désespérante, le milieu était noyé et souvent empêtré dans les mailles serrées du filet tendu par les Mambas.

On voyait se dessiner cette défaite puisque l’équipe n’a pas fait montre d’un certain orgueil. C’est une grande déception surtout que les locaux ont obtenu une victoire facile. Ce qui fait encore mal, c’est qu’ils ont refilé la dernière place aux Etalons avec quatre malheureux points.

De notre envoyé spécial à Maputo,
Justin Daboné

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2007 à 10:27, par surcula En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    Ah ! C’était donc pas la faute à Saboteur ?! A qui la faute ? Ce qui est sûr le peuple attend des explications et plus de faux fuyants. Messieurs de la fédé, c’est qui le prochain mouton de la Tabaski ?

    • Le 5 juin 2007 à 13:49 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

      J’espère que ce sera un mouton blanc ?!!?
      Et pourtant y’aurait toujours des moutons noirs à détacher !

      • Le 6 juin 2007 à 12:38 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

        slt mes chers compatriotes ;
        je sais pas ke me reste til à dire mais je veux kon soit un peu plus optimiste en tt cas moi le reste car aprés la tanzanie je pense kon gagnera à dakar pour le dernier match et on oubliera tous ke la mozambike ns avait battu(surtt avec l’aide de l’arbitre) !Il ne faut pa oublier ke les étalons savent tjours comment faire pr stopper les senegalais , et ceci constitue pr moi un espoir et une assurance ki me font croire en notre qualification !!!Vive les étalons

        • Le 6 juin 2007 à 13:24, par SOOMBO En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

          jaimerai t croire mai helas, 3 foi hela ;j n p le croire d’ailleur mèm les rar joueurs q compt le burkina n le croi plu, ils n le diron pa pr n pa satiré les foudres de la fédé. a par la fédé et toi personne ne peu penser a cette qualification. jesper tu va sortir d ton someil e q t vera la vérité.

          • Le 6 juin 2007 à 15:16 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

            Cher Frére je dors pas hein je le dis avec conviction !
            Certes pour battre le senegal à dakar ce sera pa facile mais c possible et on passe pour leur bete noire sinon j’ai plus peur de notre rencontre à ouaga que celle qui se deroulera à dakar !
            Il faudra cependant que les autres aussi se mettent à y croire et non de s’avouer vaincu avant le combat !
            Une fois encore vive les étalons !!!!

            • Le 6 juin 2007 à 16:17 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

              C’est vrai que les étalons sont très décevant mais je crois aussi que tant qu’il ya de l’espoir il faut y croire. les étalons sont dernier pour l’instant mais s’ils gagnent leur 2 derniers match ils seront au ghana. a domicile ils vont battre la tanzanie et tout se jouera a dakar où la victoire sera impérative.je trouve que les étalons avec des résultats mediocre et 2 défaites ont paradoxalement encore leur destin entre leur pied. ils doivent cartonner la tanzanie ce qui est possible et ce déplaver à dakar pour gagner ce sera dur. mais sur un match tout est possible surout sue le senegal nous réussi bien . c’est dur mais gardons espoir

              • Le 6 juin 2007 à 20:11, par Le pionnier En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

                Cartonner la Tanzanie ? Depuis quand les Etalons ont-ils deja cartonne une equipe ? Le paradoxe d’ailleur est que quand la tache s’avere facile aux Etalons, c’est la qu’ils vous decoivent le plus !Et pour moi, l’objectif que nous devons rechercher en ce moment n’est plus la qualification ! Car meme qualifie, ils iront nous humilier encore comme ils ont su toujours si bien le faire ! Maintenant, nous devons plutot nous tourner vers la reconstruction et ce depuis la base, de la federation aux etalons seniors (ou disons nous la verite, nous n’avons pas plus de trois ou quatre joueurs meritant reellement, je dis bien meritant l’appelation de professionel) en passant par les categories jeunes ! Et pour cela, ceux qui sont la devant doivent prendre leurs responsabilites ! Car il faut qu’ils l’admettent, ils ont eu un bilan hyper negatif sur toute la ligne ! Les equipes jeunes des Etalons qui au moins par le passe avaient su nous donne fierte et satisfaction, vegetent maintenant ; mais elle (la federation) continue a s’accrocher a je-ne sais-quoi (l’argent ?) !C’est que notre cher ministre des sports, venu pour faire le "toilettage" de notre sport doit intervenir, pas s’en prendre a des honnetes citoyens essayant de faire leur metier (saboteur par exemple) ! Quand on aura le courage de tourner la page, alors on pourra commencer a regarder vers l’avenir !

                • Le 6 juin 2007 à 23:11, par indicator En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

                  c’est la plus mauvaise fédé que le football burkinabe n’a jamais eu elle devrait demissionner. c’est lamentable

                  • Le 7 juin 2007 à 13:31 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

                    s’il vous plaît, où étiez-vous quand la fédé a limogé saboteur ? parce-que nous avons perdu, vous vous jetez sur la fédé, et si c’était le contraire ? elle recevra de belles roses de votre part, n’est-ce pas ? il fallait plutôt réagir pour que saboteur garde sa place ou qu’on le remplace par un loccal, rien de tout cela, et on joue au médecin après la mort. Nous sommes vraiment au burkina. Vous êtes des passionnés du foot, mais ne pensez-vous pas, qu’il serait sage pour nous de marquer un arrêt ?le foot n’est pas une obligation, à moins qu’on me prouve le contraire, tous ces millions qu’on jettent par la fenêtre sans résultats depuis des années. connaissez-vous le nombre d’écoliers dans les campagnes qui n’ont rien à manger à midi, faute de cantine scolaire ? focalisons-nous sur nos priorités. Toutes ces coupes organisées par les politiciens, n’est-ce pas du gaspillage ?oui, d’aucuns pensent que ça rapproche la jeunesse, mais l’effet contraire ce sont les violences verbales , physiques.... et rien pour le développement. Comme bilan de leur mandant, certains élus n’ont que l’organisation d’une coupe, alors que ce même budget aurait pu apporter des actions plus concrètes en faveur de la santé, de l’éducation, de l’autosuffisance alimentaire de nos enfants. Avec tous mes respects, prenons les choses du bon côté, le foot ne marche pas au faso, à defaut de l’abandonner, faisons une pause.

                  • Le 7 juin 2007 à 14:17 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

                    ce resultat ne doit surprendre personne. sauf ceux qui font semblant de ne rien voir. depuis l’arrivee de cette fede n’avez vous pas suivi la lente mais inexorable decrepitude de notre foot. que ce soit le championnat ou l’equipe nationale cest la descente aux enfers. Et pourtant lorsqu’ils arrivaient aux affaires faut-il le rappeler, ils avaient fait quelques promesses. A present que le foot burkinabe est pres a tirer sa reverence aidons les a l’enterrer et ce sera mieux pour tout le monde.je demande aux supporters de se recycler et d’aller voir du cot’ de la lutte traditionnelle. au moins le taraud du nayala decoit rarement.

                  • Le 7 juin 2007 à 14:24, par SOOMBO En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

                    demissioner tu parle.... ce mot n’existe pas dans leur dico e d’ailleur ils sont pas venu pr faire de bon resulta sinon ya longtemp ils serai parti surtou aprè qu’ils est pri largen pr la campagne 2004 en tunisie et que depui longtemp on atend toujour le compte rendu.

              • Le 8 juin 2007 à 02:31 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

                Tant qu’ il ya de l’espoir, il faut reellement esperer. mais tant qu’ il n’ y en a plus, faut - il continuer a esperer ? Mon frere, ne te chatouille pas pour rire. tu comprends l’ histoire du vieux celibataire mossi qui s’en est alle enfin dire a sa vieille maman qui lui servait toujours de cuisiniere : "Mama, mama, ruumda U pama paga"(aujourd’ hui j’ai eu une femme). la maman qui le felicite chaleureusement voyant son fils acceder au status reel d’ homme et aussi sachant qu’elle enfin liberee des travaux degradants. Et notre nouveau marie de rajouter : Maman, je te flatte, c’etait pour m’amuser. Yaaba dit simplement : ce n’est pas moi que tu flattes, c’est ton ...que tu flattes.
                Moralite.

    • Le 8 juin 2007 à 02:24 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

      Ah ! Tout le monde disait tout bas que c’est lui. Maintenant il est clair. ce n’est pas lui. Haro sur le baudet, ou sur les baudets de la PedeRATION. Cassez-vous. Votre gourmandise fait honte. cette fois ci si vous ne demissionnez pas, il faut que Blaise qui est notre president descende pour vous chasser , pas comme des malpropres, mais pcq vs etes des malpropres, des immoraux. Vos deals ont etale les testicules du peuple dehors. On ne peut pas accepter que des millions d’ un peuple aussi pauvres soient jetes par la fenetre, certainement dans votre arriere cours, pour rien. Nous avons trop de priorites mais si nous acceptons nous sacrifier pour le football, c’est pour aussi nous defendre a l’exterieur. Si ca doit nous apporter que des deboires comme ca autant arreter. Je me rappele le pauvre professeur que vous avez tue par votre faute en 2001 : C’est Yago Mamadou, prof de francais, en service aux ressources humaines du MESSRS, mort de crise cardiaque lorq les Etalons ont ete battus. Il a montre tout le mepris q’ ila pour vous pour des apatrides comme vous. A vous accrocher comme des chauves souris et blaisser couiler la barque du Faso, vous ne savez pas ou vous aller. Lorsq le chien est au fe, les puces sangsues ne devraient en rire. Yago, que la terre te soit legere. Ailleurs, ton depart d’ici bas devrait servir a te rendre commandeur de l’ ordre National a titre posthume. Bel acte de patriotisme. Mais helas, nous dsommes au faso ou c’est un autre instrument de mesure qui marche.
      Gnandekaye

      • Le 15 juin 2007 à 15:38 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

        La derniere chance c contre la Tanzanie, il faut d’abord battre la Tanzanie et esperer que le Senegal gagne a Maputo ! sinon on est foutu, si le senegal perd a Maputo faut pas esperer ganger a Dakar !! Le Senegal ne fait meme plus match nul a Dakar !!! Tout est possible en foot, mais il serait illusoire de misere sur une victoire a Dakar

  • Le 5 juin 2007 à 10:59, par Paps En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    Bien, quelque chose qui n’est pas inattendue ne peut pas être inadmissible. Vivvement qu’on arrête tout ce qui concerne ce foutu football au Faso. On en a marre de ces millions foutus à la porte, il y a d’autres priorités.

  • Le 5 juin 2007 à 11:49, par un burkindi En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    pourquoi inadmissible ? le fasofoot ne nous a pas habitué à mieux que ça, la seule chose que nous attendons désormais, c’est la démission de la fédération burkinabée de football.Nous ne voulons plus de boucs émissaires, ayez le courage de démissionner, vous rendrez service à la nation.

  • Le 5 juin 2007 à 12:05, par DEMS En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    je suis vraiment blessé de ce qui se passe avec le football du faso. je ne reviendrai pas sur les questions que se posent tous. Je voudrais tout simplement dire qu’on arrête momentannement la participation aux championnats, question de bâtir une équipe type de football. Les politiciens n’ont qu’à faire leur politique et les sportifs leur sport. le pays ne manque pas de talents,loin s’en faut, mais seulement que la politique piétine tout. Même si tu es bien , il faut avoir un parent dans le "bateau’ politique du pays pour pouvoir être selectionné. Le malheur de saboteur a été d’être noir , il est bien ce Monsieur. Arrête de filer nos sous aux expatriés

    • Le 5 juin 2007 à 16:57, par SOOMBO En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

      tu a raison mon frère qon arret de filé notre argent a un monsieur qui ne peut rien nous apporté.celui qui veu tj voir les étalon jouer avec un blanc e bien qu’il lui pay son salaire de sa poche. on a d’autre priorités dans ce putin de pays. et si on ne jouaint plus au foot pendent 5 ans ? yana marr de ses million jeté tout le temps.

  • Le 5 juin 2007 à 14:56 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    Chassez le naturel par la porte et condamnez toutes les ouvertures. . Ne vous posez pas de question, il est capable même de traverser votre mur et revenir au galop.
    Que n’avons nous pas entendu après ce nul d’un soir au stade du 4 août ? Le malheureux entraîneur a même payé les frais . Nous voici après avoir pris toutes nos dispositions dit-on ; le Burkina va maintenat prendre une défaite que je dirai mémorable par le score face à la même équipe. Or, pour une fois, Saboteur n’était pas présent au stade .Pour une fois nous avons atteint le record en rappel de joueurs dits professionnels. Ah et si le ridicule pouvait tuer !!
    Sous d’autres cieux, les responsables de cette honte démissionnent. Mais enfin, attendons de voir...
    Alors messieurs de la FBF, qu’allez vous faire de ce entraîneur venu en sapeur pompier ?Le limoger aussi ? En attendant de refléchir, sachons que pour l’instant ce n’est pas mieux que son prédecesseur...Nous attendons votre réaction.

    • Le 5 juin 2007 à 17:06 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

      Nous comprenons votre peine. Mais sachez qu’au Burkina, on demissionne très rarement. et mieux on utilisera toutes les griffes pour rester accroché. Qui a dit qu’il n’y a pas d’intérêt à défendre ?

  • Le 5 juin 2007 à 15:36, par Didi Frankfort En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    Où sont passés ces journalistes experts des jugements premiers ; eux aussi il faut les chasser de notre foot. Ils sont aussi mauvais que la fédération. Ils écrivent de mauvaises choses sur les entreneurs et sont incapables de dire un mot sur la fédération. Pourquoi ne font ils plus leur bruit de corbeau de malheur. Ce sont des poisons pour notre sport.

  • Le 5 juin 2007 à 18:15 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    Douloureux pour nous et notre football. Douloureux surtout pour nous les vrais supporters qui voulons du bien du football national. Les piallailleurs d’un soir, qui niches de je ne sais ou et allumaient la haine indicible a l’encontre de Saboteur lui traitant de tous les peches d’Israel, ou sont -ils aujourd’hui ? Ils n’ont meme pas le courage de sortir leurs queues de enfouies entre les pattes pour encore defendre leur position indefendable.

    Le probleme du Foot burkinabe n’est pas Notheaux, ni Saboteur, du reste, ce dernier en a ete la solution. C’est Saboteur qui a donne de la notoriete a notre football depuis 1994 en faisant table rase du complexe d’inferiorite incurable dont souffrait nos joueurs. Les lecteurs superficiels du football burkina voit en Troussier le Heros. Troussier a en effet ete le Heros officiel, mais le Hero REEL c’est Saboteur, c’est lui qui a rassure nos joueurs qu’ils peuvent gagner devant n’importe quelle equipe. C’est lui qui, en 1994, a amene les Etalons menes 2-0 au Stade Felix Houphouet Boigny a la premiere mi-temps a faire match nul. C’etait inedit et les ivoiriens n’en revenaient pas. Il a demythifie les ’stars’ du foot et a fait d’eux des loups edentes et inoffensifs devant ses poulains nationaux. Mais comme le dit quelqu’un il est minimise simplement parce qu’il est noir. Il est l’etraineur, le maitre, le seul maitre a bord, quoi de plus normal. Il assume ses responabilites jusqu’en bout quitte a payer le prix de ses choix. Et peut-etre aussi le hait-on pcq’il refuse de se salir dans des deals amoraux et la corruption comme il est devenu la mode chez beaucoup de gens au pays. En plus, il prend tellement sa profession au serieux (officier de police) qu’il a du mepris envers les corrompus. Il n’est meme pas exclus que des membres de la Fede aient de la ristourne dans le salaire de Didier Notheaaux. Mais que voulez vous, il s’en fout si "ces Negres" ne savent pas ce qu’ils veulent, surtout qu’il etait a peine employe avant de parachuter recemment au Burkina.
    Qd certains d’entre nous pleurraient leur peine face a la betise de la Fede qui consistait a debarquer l’entraineur en pleine mere, des apatrides confondant l’individu de Saboteur a son action et a l’interet national, des sophistes oisifs pretendant exercer dans les plus nobles metiers hululaient de joie pcq’enfin leur objectif qui etait de voir Saboteur parti etait atteint. Et ces memes laches ames, qui peut-etre ont eu la chance d’avoir le dossier d’un desperado a traiter (car aucun client conscient et sur de soi ne se laisserait conseiller par la Vulgrite imperonnee), se sont tus, le temps de s’occuper du dit dossier et se refaire un peu de finance. Ce silence lache nous enseigne sur la nature reelle de leurs intentions et surtout leur manque d’interet vrai pour notre pays. Chose pas etonnante puis qu’ils pretendent avoir la double nationalite francaise et burkinabe. Alors comme ca ne va pas au Burkina on se tait puisqu’on est francais. C’est choquant que des plaisantins s’amusent avec l’avenir de notre football qd on se met au serieux pour en montrer les problemes reels.

    Il est tant Que ces personnes laches interviennent dans le debat pour au moins reconnaitre leur forfait, ou a la limite speculer que les "Etalons ont perdu pcq Saboteur avait deja tout mine". Ou encore que "les Etalons ont perdu pcq Notheaux vient d’arriver". Mon point central est que le probleme actuel de notre foot reside peu en l’entraineur, mais surtout en cette federation affairiste et tres peu patriote. Le probleme est structurel. Rapepellons-nous aussi qu’en 2002, Saboteur etait loin du foot national quand l’arrogance de l’ancienne Fede a contraint les plus hautes autorites a les faire demissionner. Et pour prouver encore l’irreponsabilite des dirigeants de la fede, je vous renvoie a cette scene de boxe dans la rue entre l’actuel president et le charge de la communication de l’ancienne fede.
    Que peut-on faire ? Pas grand’chose que je puisse suggerer tant que la culture de la corruption sera un mode d’existence au Burkina. A tous les compatriotes blesses dans ce resultat et partant l’etouffement de notre sport roi, je dis "courage".

    • Le 5 juin 2007 à 22:04 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

      Merci Cher(e) frere/soeur. Que dire apres cette profonde analyse teintee d’emotion et riche en enseignament historique ? Merci et osons croire ferment qu’un jour cette pourriture de fede fera place a une plus efficace. Peut-etre faut-il revoir aussi les textes de la fede en limitant le mandat du president a 2 renouvelable une seule fois. Bien que ceci parait bref, ca permettra d’injecter du sang neuf, et de faire dependre notre foot seulement de la volonte de la fede.

  • Le 5 juin 2007 à 20:32, par Chris En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    j’aimerais que les reponsables de la FBF fassent un bilan de leur mandat jusque la.
    qu’ ils nous disent combien d’ entraineurs ils ont deja limoge. dites nous ce que vous comptez faire. il faudrait en clair et simple une explication televise,devant tous les burkinbes, que vous n’arretez pas de blesser.

  • Le 5 juin 2007 à 23:36 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    pronostic du match
    BURKINA%TANZANIE 00-05 si c’es la meme federation

  • Le 6 juin 2007 à 09:38 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    Mon pauvre Faso. Un adage dit « on ne change pas l’équipe qui gagne » mais au BF, on donne toute une autre interprétation « on ne change pas l’équipe qui perd ». La culture de démission n’existe pas au Faso. Au Faso on ne démissionne pas parce qu’on a mal fait son travail. Ce sont les autres qui ramassent toujours les pots cassés. En toute sincérité, les membres de la fédé n’ont aucune honte et aucune intégrité. Ils doivent démissionner de leur poste au lieu d’accuser de tord et à travers les entraîneurs. Saboteur a bien compris qu’on n’avait pas une équipe. Même qualifiée à la CAN, notre ne serait que l’ombre d’elle-même. C’est la raison pour laquelle il a cherché à bâtir une équipe forte pour les prochains rendez-vous internationaux. Dommage qu’il n’a pas été compris.

    • Le 6 juin 2007 à 17:05, par Tak En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

      Mon frère, ce n’est pas parce qu’il n’a pas été compris ; il a été très bien compris ; mais vous savez, On voulais tout simplement l’humilier. Malheureusement pour eux c’est Saboteur qui est sorti grandi.

  • Le 6 juin 2007 à 10:53, par Peace and Love En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    Helas une defaite de plus !!!Que faire tout est joue deja il faut commencer a laver le linge sale afin d’affronter les competitions prochaines ;certains pensaient avoir lave le linge en limogeant SABOTEUR.Mais peine perdue parce que cela ne peut se faire sans la dissolution de cette FBF qui n’a point cesse d’apporter la poisse a notre foot .Je pense vraiment et nombreux sont ils en feront de meme que le salut du foot burkinabe reside au limogeage de toute de l’equipe actuelle de la FBF qui a su malmener toute la famille sportive du BF TROP C’EST TROP

  • Le 6 juin 2007 à 11:05, par patron En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    C’etait previsible.Croyez que ce monssieur est le messie ?Mr le ministre ou etes vous ? Un aventurier est venu remplir ses poches et va bientot repartir se la couler douce au bord de la seine en admirant la tour effeil.Ah les negres toujours en arriere.Bravo

  • Le 6 juin 2007 à 17:15, par Pristin Toronto En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    Ceux qui ne comprennent pas pourquoi certains veulent toujours obliger les entreneurs à classer certains joueur notamment les pros doivent savoir que de temps à autres, les pros de passage laissent tomber quelques billets et quelques bouteilles de bière. Saboteur a voulu miser sur des jeunes qui n’ont pas d’argent pour mouillet le bec de ces oiseaux de malheurs, ces cocos du sport, moi je savais qu’il aurait des problèmes. Saboteur ne mange pas 1 franc des joueurs. En classant les locaux, c’est directement provoquer ceux qui parfois demandent sans honte aux pros parfois même le prix de la popote de leur femme. SABOTEUR, SI UN JOUR TU DOIT ENTRAINER UNE EQUIPE ICI ou AILLEURS, PRENDS LES LOCAUX AVEC QUELQUES PROS. Cela est très rentable.

  • Le 6 juin 2007 à 22:40 En réponse à : > Mozambique/ Burkina : 3 - 1 Inadmissible !

    S.V.P Fasonews corrigé le score car ils n`ont pas marquer de but.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre