LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Finale football USSUBF 2007 : LTO#Cours Placide Yaméogo : 5-1

Publié le lundi 14 mai 2007 à 06h14min

PARTAGER :                          

La grande finale en football des jeux USSUBF 2007 s’est disputée le 10 mai 2007 au stade du 4-Août. Elle a opposé le lycée technique de Ouagadougou au Cours Placide Yaméogo de Koudougou. Sans grande résistance, Koudougou tombe lourdement sur le score impitoyable de 5-1.

Il n’y a pas eu match entre le Lycée technique de Ouagadougou (LTO) et le Cours Placide Yaméogo (CPY) de Koudougou. Les visiteurs ont été sévèrement laminés par le score sans appel de 5-1. L’équipe venue de Koudougou a pourtant fait preuve de résistance avant de céder à la 23e mn de jeu.

Acculée par les multiples assauts des attaquants du LTO, la défense du CPY finit par se briser. Alphonse Kaboré, l’auteur du 1er but, aura fait sensation sur son geste. C’est d’un retourné spectaculaire qu’il envoie la balle au fond des filets adverses. Un geste fort bien acclamé par les milliers de scolaires qui ont effectué le déplacement du stade du 4-Août. C’est sur cette petite avance que le LTO regagne les vestiaires.

De retour sur la pelouse pour la seconde manche du jeu, c’est le déluge dans le camp du CPY. Coup sur coup, il encaisse 4 buts dont un doublé de Ghislain Yaméogo. Koudougou qui pensait venir créer la surprise comme il l’a fait à la demi-finale à Bobo-Dioulasso repart donc la tête basse. Perdant, il aura eu le mérite de sauver l’honneur en réussissant 1 but même si l’on peut le qualifier d’un but obtenu sur pénalty.

Cette finale a connu la présence de nombreux membres du gouvernement, du Moro Naaba et de bien d’autres personnalités qui n’ont pas manqué de mettre la main à la poche pour galvaniser les acteurs du terrain tout au long du match. Ainsi, au lieu des 100 000 F que devrait recevoir le vainqueur, c’est une enveloppe de 1 034 000 F CFA plus 18 paires de chaussures, plus le trophée que le LTO a reçus. Sa victime, le CPY lui a reçu 619 500 F CFA et des ballons. On pourrait affirmer que l’USSU-BF est aujourd’hui de retour.

A voir la mobilisation des partenaires que la soutiennent. Colina-Burkina n’a pas hésité à se charger de l’assurance de tous les joueurs et s’est dit prêt à "rebeloter" si on lui faisait encore appel, les années à venir . En tant que sponsor officiel, c’est lui qui a habillé les 2 finalistes du jour.

B. Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre