LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe de la Confédération US-Ouakam#EFO : Malgré les difficultés, les Stellistes sont confiants

Publié le vendredi 16 mars 2007 à 07h40min

PARTAGER :                          

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) est depuis mercredi dernier à Dakar. Elle y croisera les crampons avec l’Union sportive de Ouakam (USO) dans le cadre du match retour de la coupe de la Confédération.

Le match se joue ce samedi 17 mars à partir de 18 h 00. En rappel à l’aller, l’EFO avait triomphé par 1-0. En dépit de difficultés majeures, l’EFO reste confiante quant à sa qualification.

Avec une petite marge d’un but, d’aucuns pensent que la tâche qui attend le coach Ousmane Compaoré "Lato" et ses poulains ne sera pas chose facile. A 24h de son départ pour Dakar, nous avons rendu visite à l’EFO dans son fief. Premier signe d’inquiét de, le fer de lance de l’attaque stelliste, Saïdou Sandaogo, ne participait pas à l’entraînement.

Tu ne joues pas, lui avons-nous demandé. Et Sandaogo, de nous indexer sa cheville et la présence d’un ganglion à l’aine. Quelques instants plus tard, le président de la section football Kassoum Ouédraogo "Zico" arrive. A peine le bonsoir qu’il nous fait comprendre que son équipe connaît de sérieux problèmes d’effectif, "Nous allons à Dakar avec 14 joueurs", précise "Zico".

Les soucis du président seront corroborés par le coach. L’équipe, explique Lato, souffre de certaines absences dues à des maladies ou des suspensions. Pour cause de maladie, il y a Saïdou Sandaogo (blessé contre le Santos FC lors du match de la 8e journée), Valery Sanou, Issouf Ouattara, Thierry Okaingny.

Pour les suspensions, il y a Amadou Tidiane Tall et Henri Traoré. "Nous avons des joueurs mais qui ne sont pas encore qualifiés pour disputer la compétition", ajoute Zico. Face à la sombre peinture du tableau, l’EFO ne va-t-elle pas à Dakar avec un esprit défaitiste ? Le coach "Lato" dédramatise : "l’effectif amoindri ne doit pas constituer un handicap majeur, dans la mesure où les remplaçants ont une valeur sensiblement égale", s’empresse-t-il d’argumenter. Avec un score de 1-0, le match reste ouvert pour les deux équipes.

Selon le coach, sa formation va d’entrée de jeu attaquer et explorer toutes les possibilités de marquer en première mi-temps, pour être à l’abri, tout en sachant qu’un match nul la qualifie toujours. Pour le capitaine Fousséni Traoré, l’équipe est soudée en bloc et consciente de la tâche qui l’attend à Dakar.

Elle cherchera une victoire et à défaut un nul. Selon les informations qui nous sont parvenues, le match aura lieu sur un terrain synthétique, nouvelle génération."Il n’y a pas lieu de paniquer, ce synthétique s’adapterait aux chaussures ordinaires", rassure Zico. Le trio arbitral sera malien et le commissaire du match gabonais.

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre