LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de l’Environnement et du Cadre de vie : Le nouveau secrétaire général prend service

Publié le vendredi 16 mars 2007 à 08h13min

PARTAGER :                          

Ouiraogo Bertrand Zida, Laurent Sédogo et Alain Edouard Traoré

Appelé à coordonner l’élaboration et la mise en œuvre de la politique environnementale de la CEDEAO, M. Ouiraogo Bertrand Zida, ex-secrétaire général du Ministère de l’Environnement et du Cadre de vie a passé le témoin à Alain Edouard Traoré, secrétaire permanent du Conseil national pour l’Environnement et le Développement durable nommé en Conseil des ministres le jeudi 22 février 2007.

La passation de service a eu lieu le vendredi 09 mars dernier en présence du ministre de l’Environnement et du Cadre de vie, Laurent Sédogo et de tous les directeurs centraux et techniques dudit ministère. Une sobre cérémonie empreinte d’émotion qui a été mise à profit par le secrétaire général sortant et entrant pour échanger des mots amicaux de confiance réciproque, d’encouragement et de soutien mutuel.

Alain Edouard Traoré qui coordonne au Conseil national pour l’environnement et le développement durable (CONEDD) les politiques et conventions internationales en matière d’environnement maîtrise les questions liées aux problématiques actuelles du secteur à savoir, le réchauffement de la terre, les changements climatiques, les conventions de la génération de Rio etc. Au plan national, ses atouts découlent de son expérience à la tête du Conseil national pour l’environnement et le développement durable (CONEDD), une structure dont l’instance suprême qui est la Conférence est présidée par le Premier ministre.

Alain Edouard Traoré installé secrétaire général ce vendredi 09 mars 2007 par le MECV a promis fidélité, loyauté, abnégation et de la disponibilité pour relever les défis. Il s’engage à payer le prix de la confiance placée en lui en engageant à son tour l’ensemble des cadres et agents du MECV au travail avec comme credo la cohésion, l’harmonie, le regroupement des forces, l’esprit d’initiative, l’organisation, la créativité et la complémentarité. C’est par cette démarche permanente que l’on pourra inscrire davantage la question environnementale dans la conscience citoyenne des Burkinabè.

DCPM/MECV

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)