Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Signature de convention : Le groupe Fadoul renfloue les caisses de l’USFA

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 19 février 2007 à 09h06min

Jeudi 15 février 2007, au terrain de l’Union sportive des forces armées (USFA), s’est déroulée une cérémonie de signature de convention entre la société Groupe Fadoul et l’USFA. M. Jean-Claude représentait le PDG du Groupe Fadoul et le lieutenant-colonel Karim Traoré président de la section foot de l’USFA. Ces derniers ont opposé leur signature sur le document de partenariat.

Par cet acte, le Groupe Fadoul s’engage à octroyer une subvention de 12 000 000 (douze millions) de F CFA à l’USFA. Pour M. Jean-Claude, ce geste du Groupe Fadoul vise à « aider l’USFA dans ses besoins de fonctionnement, d’équipement, les joueurs à progresser pour atteindre leur meilleur niveau ».

L’USFA, ne se limite pas seulement au football, c’est en tout six clubs toutes disciplines confondues. Jadis composée exclusivement de sportifs militaires, de nos jours, l’USFA s’est vu obligée d’intégrer dans ses équipes, des éléments non militaires de haut niveau, afin de faire face à l’âpreté de la compétition avec les autres clubs.

Ce facteur n’est pas sans accroître les besoins, notamment le budget de l’USFA, d’où une nécessité de recherche de financements. C’est ce qu’a expliqué en substance le colonel major Dominique Djinguéré, parrain de l’USFA et représentant du président du conseil d’administration.

Au nom de toute la famille USFA, M. Djinguéré et le président du comité exécutif le colonel Jean Simporé ont témoigné leur gratitude au PDG du Groupe Fadoul. Cette aide financière « viendra donner une grande bouffée d’oxygène à l’USFA en général et plus particulièrement à son club de football. Elle contribuera à accroître les performances », ont-ils soutenu. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de membres du bureau exécutif du club et des sympathisants.

Pour la circonstance, un match de gala a opposé les anciens du Groupe Fadou à leurs homologues de l’USFA. L’USFA est la deuxième équipe à bénéficier de cette aide du Groupe Fadoul. L’Union sportive du Yatenga (USY) a déjà obtenu ce genre de subvention du Groupe Fadoul. Ce n’est là que le début d’une série, a laissé entendre M. Jean-Claude.

Barthélémy KABORE

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés