LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Transport sous-régional : Kilimandjaro et Safari veulent relever le défi

Publié le mardi 27 avril 2004 à 07h00min

PARTAGER :                          

Les Sociétés de transport Kilimandjaro et Safari viennent de voir le jour à Ouagadougou. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le jeudi 15 avril 2004 à son siège, sis à côté de la Résidence Alice au secteur 30. Elles desserviront les pays limitrophes du Burkina pour l’instant.

De plus en plus, les Libyens investissent au Burkina. C’est la preuve qu’il y a de bonnes relations entre Ouagadougou et Tripoli. Après la Banque centrale du Burkina, la compagnie : "Affriquiya", et la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC), les Libyens viennent d’affirmer leur confiance au Burkina avec les Sociétés de transport Kilimandjaro et Safari.

Huit actionnaires, tous des investisseurs libyens au Burkina Faso, tenteront de desservir les pays frontaliers du Burkina à savoir le Mali, le Togo, le Bénin, le Ghana et le Niger. Crise oblige, la Côte d’Ivoire ne verra pas les grands cars de 70 places de Kilimandjaro et Safari traverser ses villes.

Le directeur général de la Compagnie, Ali Abougella Saad, a salué la relation fraternelle qui existe entre les présidents Compaoré et Kadhafi, relation teintée de confiance qui inspire certainement les opérateurs économiques libyens à investir ici au Faso. Le directeur commercial, Benbara Moustapha, a indiqué que pour l’instant, cinq (05) cars quitteront Ouagadougou en direction de la capitale des cinq pays limitrophes sus-cités. Les voyages sur Cotonou, Lomé et Accra sont prévus pour les dimanches en raison respectivement de 17 500 Fcfa, 13 500 Fcfa et 14 000 Fcfa en aller simple et de 32 000 Fcfa, 24 000 Fcfa et 25 000 en aller-retour.

Le car pour Bamako est prévu pour les jeudis. En aller simple, le voyageur devra débourser la somme de 12 500 Fcfa en aller-retour, 23 000 FCfa.

La date pour Niamey n’avait pas été fixée en ce jour inaugural de la compagnie mais le coût du voyage est de 95 000 Fcfa en aller et de 18 000 Fcfa en aller-retour. Kilimandjaro transportera les passagers et Safari, les marchandises. C’est un grand espace de transport routier que la compagnie vient d’occuper. C’est donc un défi qu’elle a à relever. Elle constitue une aubaine pour les nombreux commerçants burkinabè et de la sous-région qui sillonnent les différents pays pour leurs affaires.

Adama Ouédraogo Damiss
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo